LINKCITY Ile-de-France récompensé du Trophée Or « Cadre de Vie 2016 »

21/10/2016 - Actualité

LINKCITY Ile-de-France récompensé du Trophée Or « Cadre de Vie 2016 »

Le 12 octobre 2016 dernier, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, LINKCITY Ile-de-France, marque de développement immobilier du groupe Bouygues Construction, accompagnée de LAN Architecture, s’est vue récompensée du Trophée Or « Cadre de Vie 2016 » dans la catégorie Habitat, Bâtiments Publics et Tertiaires pour le projet SerendiCity.
  • SerendiCity
  • SerendiCity
  • SerendiCity
  • SerendiCity

Situé sur le campus urbain Paris-Saclay dans le quartier de Moulon à Gif-sur-Yvette (91), cet ensemble hors-normes de logements étudiants a été récompensé par le Trophée Or du Cadre de Vie 2016. Projet d’exception, l’opération SerendiCity a su convaincre le jury par le travail intense de développement et de montage mené pour ce projet :

  • sa taille : 1 082 habitants, plus importante opération de logements étudiants actuellement en cours en France,
  • son architecture atypique : parti pris de « parc habité » agrémenté de pavillons circulaires mis en œuvre par LAN Architecture - Clément Vergely Architectes-TOPOTEK, qui viendra offrir un cadre de vie exceptionnel aux étudiants,
  • son planning : moins de 9 mois de montage et 20 mois de chantier pour assurer une livraison à la rentrée de septembre 2017.

Trophée « Cadre de Vie 2016 », c’est quoi ?

Evènement annuel organisé par l’association Fimbacte, sous la présidence d’honneur de M. André Santini, Député des Hauts-de-Seine, Maire d’Issy les Moulineaux et Vice-président de la Métropole du Grand Paris, cette compétition consacre l'innovation et valorise les bonnes démarches à travers les projets des professionnels dans le secteur de l'habitat, de l'urbanisme et de la construction. Les lauréats sont désignés à l'issue d'une journée d'audition réunissant jurys et porteurs de projet.

Le parti-pris de SerendiCity

Innovante et adaptée à la diversité et à l’évolution des modes de vie des étudiants, SerendiCity comprend notamment une part importante d’espaces communs et de logements en colocation. Le concept urbain et architectural mis en œuvre par LAN Architecture, Clément Vergely Architectes et Topotek repose sur un parti-pris audacieux et élégant : densifier la périphérie pour libérer le centre et créer ainsi un parc paysager qualitatif agrémenté de cinq pavillons circulaires nommés les Muses (façades en béton photogravuré reprenant les motifs d’une œuvre du Musée du Louvre).

En savoir plus