Fabienne Viala, nouvelle directrice de Bouygues Construction au Royaume-Uni

01/03/2016 - Communiqué

Fabienne Viala, nouvelle directrice de Bouygues Construction au Royaume-Uni

Bouygues Construction a décidé de proposer, au Board of Directors de Bouygues UK, la nomination de Fabienne Viala au poste de Chairman de Bouygues UK et de ses filiales au Royaume-Uni. A compter de l’été 2016, Fabienne Viala dirigera l’ensemble des activités Bâtiment de Bouygues Construction en Grande Bretagne, à savoir Bouygues UK, Leadbitter, Denne, Thomas Vale et Bouygues Development.
Fabienne Viala

Fabienne Viala assurera également les fonctions de Directeur Pays au Royaume-Uni et, à ce titre, aura notamment pour mission de renforcer les coopérations entre les différentes activités de Bouygues Construction : Bouygues UK, mais aussi Bouygues Travaux Publics et Bouygues Energies & Services.

Dans le cadre de ses futures fonctions, Fabienne Viala devient membre du comité de direction générale de Bouygues Construction.

Sa culture britannique, sa parfaite connaissance du Groupe, son expérience reconnue des travaux et du facility management, et sa maîtrise des projets complexes permettront à Fabienne Viala de rapidement définir, avec les équipes de management, le plan d’actions et les stratégies qui permettront de consolider les activités de l’entreprise au Royaume-Uni en assurant leur profitabilité pérenne.

Diplômée de l’ESTP, Fabienne Viala est entrée dans le groupe Bouygues Construction en 1987. Elle y réalise un parcours travaux très complet en Ile-de-France et est nommée directeur de production en 2001. Directeur délégué à la direction générale de Bouygues Entreprises France-Europe, elle dirige ensuite les projets complexes (D&B, PPP, concessions) et est en charge entre autres de la réalisation de 14 centres pénitentiaires de la phase commerciale aux premières années d’exploitation. Elle rejoint Bouygues Energies & Services en 2012, en charge du Pôle FM France et Italie et est nommée directeur général, zone géographique Ouest de Bouygues Energies & Services en 2015. 

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail