Reprise du chantier du futur Palais de Justice de Paris

02/04/2014 - Communiqué

Reprise du chantier du futur Palais de Justice de Paris

Le chantier de construction du futur Palais de Justice de Paris a dû être interrompu à la suite des recours déposés par une association d'avocats et des difficultés consécutives à mobiliser les financements privés prévus pour cette opération.

La société Arélia(1) chargée, dans le cadre d'un contrat de partenariat, de la réalisation du futur Palais de Justice de Paris, a pris connaissance ce jeudi 3 avril, des arrêts par lesquels la cour administrative d'appel rejette à son tour, après le tribunal administratif, les requêtes formées à l'encontre du dispositif contractuel adopté.

Elle annonce, en accord avec l'Etablissement Public du Palais de Justice de Paris, la reprise immédiate du chantier qui permettra ainsi la mise en service du futur Palais de Justice, en 2017.

Bouygues Construction se réjouit de la reprise de ce grand projet dessiné par Renzo Piano, qui générera 9,5 millions d'heures de travail.
 
(1) Les actionnaires de la société projet Arélia sont les investisseurs financiers Lloyds et DIF, ainsi que Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail