fbpx
Top

Précédent :
Stéphanie Barrault, chef du projet Circular Design Experience : appliquer l’ensemble des principes d’économie circulaire au secteur du bâtiment

Suivant :
Accélérer la rénovation énergétique par l’industrialisation

hôtel belaroïa montpellier
Construire durablement

jeudi 9 janvier 2020

9+

« Le projet Belaroïa, manifeste pour la mixité programmatique », une tribune de l’architecte Manuelle Gautrand

Manuelle Gautrand, architecte du Belaroïa à Montpellier, nous parle de la manière dont elle a conçu cet hôtel, que les équipes de Bouygues Construction ont réalisé.

Suivant :
3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

9+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • La Terrasse des Canaux, construite grâce à l’économie circulaire

      Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a conçu et installé cet été une terrasse de 170 m² pour les Canaux. Constituée de matériaux issus du réemploi, le long du Canal de l’Ourcq, au pied de la Maison des Canaux, cette terrasse a été imaginée par l’architecte et scénographe Myrtille Fakhreddine et le jardinier urbain Cédric Derouin. Découvrez ce lieu éphémère - il sera démonté le 2 septembre -, conçu avec des matériaux issus de nos chantiers et d’ailleurs !

    • Quelle place pour le vélo dans les métropoles de demain ?

      La pandémie de Covid-19 a mis en lumière, à travers le dispositif urbanistique des "coronapistes" cyclables, le retour du vélo dans la métropole. En réalité, ce retour qui a bénéficié d'une accélération récente était déjà engagé depuis de nombreuses années. Quelles en sont les causes ? Quelles conséquences sur l'aménagement urbain aujourd'hui ? Quelle forme pour le vélo dans la ville demain ? 

    • La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

      Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.

    • Seniors : développer des logements facilement personnalisables

      Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]

    • Seniors : proposer des espaces communs intergénérationnels

      Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]

    • Photovoltaïque : où en est-on ?

      « A la fin de la crise [sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19], il faudra se reposer les questions [de politique énergétique] de manière différente. » C’est ce qu’indiquait le 1er Avril 2020 Pascal Roger, président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene) à News Tank Cities. Aujourd’hui, les nouvelles énergies renouvelables représentent un espoir de transition écologique pour ce secteur, avec le photovoltaïque au premier plan, entre centrales géantes et installations innovantes. Où en est-on ?