fbpx
Top

Précédent :
Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

Suivant :
Lyon Living Lab : un projet urbain exemplaire

Construire durablement

jeudi 11 mai 2017

0

Tri des matériaux : l’économie circulaire en action !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Brézillon a fait de la célèbre formule de Lavoisier son mot d’ordre avec l’ouverture d’une plateforme de transit, tri et valorisation des terres polluées, active depuis février.

Suivant :
Bordeaux Métropole Arena avance à la vitesse du son !

0

Vous aimerez aussi...

  • La biodiversité urbaine à l’agonie, quelles solutions ?

    Les experts de l’ONU ont posé le diagnostic, sans appel : en ville comme à la campagne, la biodiversité est à l’agonie. La bonne nouvelle, comme avec le réchauffement climatique, il n’y a pas de fatalité. Si le premier enjeu est bien celui des espaces naturels, les urbanistes et les constructeurs au sens large doivent apprendre à construire, à reconstruire des villes, des bâtiments adaptés à l’épanouissement des écosystèmes, où la continuité écologique à tout son sens.

  • Le 1er éco-village labellisé de Normandie

    Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.

  • L’AccorHotels Arena vu par ses utilisateurs

    Rénové par Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics et Bouygues Energies & Services, le nouveau Bercy, rebaptisé AccorHotels Arena fin 2015, a bien changé. Découvrez comment nous avons fait du mieux vivre ensemble notre priorité dans la rénovation de cet ouvrage emblématique. Inauguré le 14 octobre dernier par la maire de Paris Anne Hidalgo après 18 mois […]