fbpx
Top

Précédent :
La maison à feu pour la formation des pompiers

Suivant :
2016 en images

La Nouvelle Route du Littoral : Le plus long viaduc en mer de France
Innovation sur les chantiers

mercredi 11 janvier 2017

1+

Le plus long viaduc en mer de France

D’une longueur de 5 400 mètres, le viaduc en mer, qui reliera Saint-Denis (chef-lieu de La Réunion) à La Grande Chaloupe, représente un élément majeur du projet de la Nouvelle Route du Littoral . Objectif : remplacer l’actuelle route de corniche entre Saint-Denis et la Possession, fortement exposée aux risques d’éboulements rocheux et de submersion par la houle […]

Suivant :
La tour Manhattan Loft Gardens atteint son sommet !

1+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Les Jeux Olympiques : puissant levier au service du progrès des territoires

    Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont une formidable opportunité de repenser les territoires autour de projets urbains ambitieux. Cet évènement, associé au Grand Paris, permettra à la capitale de parfaire son statut de Ville Monde et d’accélérer la redéfinition de l’Ile-de-France. Zoom sur les impacts des JO sur nos villes et les bénéfices économiques en marge de la magie de l’Olympisme.

  • Des living labs bons pour la santé !

    Le bricolage c’est bon pour la santé. Et surtout quand il permet d'améliorer la vie des patients. C’est ce qu'apportent dans le domaine médical les living labs. Des tiers-lieux dédiés à l'innovation dont la méthodologie rassemble citoyens, acteurs publics et privés. L'objectif : tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

  • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

    Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

  • Nos plus belles réalisations… enneigées !

    Les fêtes approchent à grand pas et l’hiver est arrivé. Pour l’occasion, Bouygues Construction souhaite vous faire une belle surprise et vous propose de découvrir quelques belles images de cartes postales de nos plus belles réalisations récentes et anciennes : chalet, aéroport, hôtel,…… sous la neige ! Nous en profitons pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !

  • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

    Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.

  • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

    Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

  • A bon port !

    Bouygues Construction va réaliser avec ses partenaires les travaux d’extension du port de Calais. Un nouveau projet emblématique en matière d’infrastructures portuaires qui s’ajoute à une belle liste de références pour le Groupe. Cette modernisation est destinée à faire de Calais un port de dernière génération. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de participer […]

  • Palaces : des rénovations 5 étoiles !

    Le Ritz, l’emblématique maison de la place Vendôme, a rouvert ses portes après quatre ans de travaux menés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée. Un point d’orgue du parcours de notre filiale dans l’hôtellerie de luxe qui a remodelé de grands noms du patrimoine français. Coup de projecteur sur ces rénovations 5 étoiles !