fbpx
Top

Précédent :
Des living labs bons pour la santé !

Suivant :
Plan BIM 2022 : quel rôle pour les grands du BTP ?

Solutions innovantes

vendredi 5 avril 2019

2+

L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

Suivant :
Plan BIM 2022 : quel rôle pour les grands du BTP ?

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Quand l’impossible devient possible !

      Chaque projet est unique et chaque chantier l’est aussi. C’est pourquoi les collaborateurs de Bouygues Construction s’investissent au quotidien dans la conception et la réalisation de projets ambitieux. Notre quête de l’excellence est reconnue par nos clients, qui nous confient leurs projets dans les domaines les plus exigeants de la construction. Découvrez quelques-uns de nos […]

    • Palaces : des rénovations 5 étoiles !

      Le Ritz, l’emblématique maison de la place Vendôme, a rouvert ses portes après quatre ans de travaux menés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée. Un point d’orgue du parcours de notre filiale dans l’hôtellerie de luxe qui a remodelé de grands noms du patrimoine français. Coup de projecteur sur ces rénovations 5 étoiles ! 0

    • L’Europe d’Est en Ouest

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • Décret tertiaire : 60% d’économies d’énergie en ligne de mire

      Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.

    • Souvenirs d’Afrique

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • Singapour, laboratoire de la construction modulaire

      A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l'industrie du bâtiment.