fbpx
Top

Précédent :
LeanCo, solution open innovation pour démocratiser le Lean Management dans la construction

Suivant :
Expérimenter la ville intelligente

Solutions innovantes

mercredi 17 avril 2019

La ville intelligente devra être transparente et inclusive

Alors que les villes sont de plus en plus truffées de capteurs, comment défendre la vie privée des citoyens ?

Suivant :
Expérimenter la ville intelligente

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Bouygues Construction fait le show à VivaTech

    Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.

  • En cours de route : la rocade L2 de Marseille

    Bien que le projet de la rocade L2 Marseille existe depuis 1930, il ne prend corps qu’aujourd’hui grâce à la Société de la Rocade L2 composée de Bouygues Construction, Colas Midi-Méditerranée, Spie Batignolles, Egis, Meridiam Infrastructure et CDC Infrastructure. Un véritable challenge puisque le chantier, prévu pour fin 2017, a dû s’adapter à de nombreuses […]

  • La robotique : déjà une réalité sur tous les chantiers ?

    Si l’intérêt des robots sur les chantiers n’est plus à démontrer, de nombreux challenges restent toutefois à relever pour démultiplier leur usage : accessibilité des machines par les ouvriers (compagnons), amélioration de l’interaction homme / machine, autonomie des robots, équilibre financier… Une équation complexe que le secteur de la construction doit encore solutionner pour faire de la robotique le véritable allié des chantiers et des compagnons. Explications.

  • Quand les villes surchauffent

    La surchauffe urbaine s’installe comme un phénomène récurrent, résultant de l’effet cumulé du changement climatique et du phénomène d’Îlot de Chaleur Urbain (ICU). Le changement climatique entraîne une augmentation de l’intensité et de la durée des vagues de chaleur (masses d’air chaud provoquant des températures élevées pendant plusieurs jours consécutifs) dans différentes régions du monde.