fbpx
Top

Précédent :
Fair Play, la web série innovante

Suivant :
Une journée de formation pour la sécurité au cœur des chantiers

Aventures humaines

vendredi 16 décembre 2016

La Diversité et l’Egalité des chances

Le film réalisé par Bouygues Bâtiment international, a été primée le 6 décembre dernier, dans le cadre des « Trophées de la Diversité® » qui récompensent les entreprises inscrivant la diversité au cœur de leur croissance, de leurs problématiques RH et de leur mode managérial.

Suivant :
La Seine Musicale hisse sa voile solaire

Vous aimerez aussi...

  • Paroles de sportives

    Notre série sur les collaborateurs de Bouygues Construction et athlètes de haut niveau se poursuit. Cette semaine, découvrez le parcours de Delphine, championne de tir sportif et médaillée olympique aux JO de Londres en 2012. Retrouvez également les précédents portraits de Guillaume, Ludivine et Thomas.

  • Mickaël, pilote de tunnelier depuis 14 ans

    « Une vie de pilote » Nous continuons cette semaine, à travers 3 portraits intimes et réalistes, de plonger au cœur du quotidien d’un pilote de tunnelier en action, afin de comprendre au mieux les enjeux de ce métier encore peu connu du grand public. Le second épisode vous fait découvrir Mickaël, 34 ans, passionné d’engins depuis son […]

  • Grand froid : comment nos chantiers s’adaptent

    Depuis quelques semaines en France, les jours s'allongent, mais les températures restent obstinément basses. Dans ces conditions, travailler en extérieur est délicat : le froid génère davantage de risques pour la santé et la sécurité. Plus que jamais, prévention et vigilance sont de mise sur nos chantiers.

  • L’urbanisme transitoire transforme la ville

    Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.

  • Pierrick Beillevaire réinvente la vie universitaire sur le campus du tertre

    Les 19, 20 et 21 octobre ont lieu les journées de l’architecture. Pour l'occasion, Pierrick Beillevaire, fondateur de l’agence d’architecture In Situ nous livre sa vision de l'écriture architecturale associée au confort de l'usage. Lauréat du concours en Conception Réalisation Entretien Maintenance (CREM) pour la réhabilitation du bâtiment Tertre de l’Université de Nantes, ces partis-pris ont permis de faire de ce campus, un espace ouvert sur la ville et un environnement confortable pour une vie étudiante propice au travail.