fbpx
Top

Précédent :
Ça bouge pour les femmes dans le BTP !

Suivant :
Nos plus belles réalisations… enneigées !

Aventures humaines

vendredi 3 février 2017

Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, apporte son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs fortement impliqués dans les domaines de l’éducation, l’emploi et la santé. Depuis sa création en 2008, plus de 200 projets ont été soutenus, parrainés par près de 250 collaborateurs.

Suivant :
L’interview du mois : Maxime Nade, Business Developer Investisseurs chez Elan

Vous aimerez aussi...

  • Paroles de sportives

    Notre série sur les collaborateurs de Bouygues Construction et athlètes de haut niveau se poursuit. Cette semaine, découvrez le parcours de Delphine, championne de tir sportif et médaillée olympique aux JO de Londres en 2012. Retrouvez également les précédents portraits de Guillaume, Ludivine et Thomas.

  • Femmes : et pourquoi pas vous ?

    8 mars. Journée internationale des droits des femmes. Une journée, pour dénoncer les inégalités. Une journée, pour que la société avance avec son temps. À cette occasion, Bouygues Construction lance une campagne de recrutement à destination des femmes. Pour toujours plus de mixité dans le Groupe.

  • La Diversité et l’Egalité des chances

    Le film réalisé par Bouygues Bâtiment international, a été primée le 6 décembre dernier, dans le cadre des « Trophées de la Diversité® » qui récompensent les entreprises inscrivant la diversité au cœur de leur croissance, de leurs problématiques RH et de leur mode managérial.

  • Maison des femmes à Saint-Denis : une première en France

    Inaugurée à Saint-Denis début juillet 2016 après un an de travaux, la Maison des femmes est désormais prête pour accueillir et prendre en charge les femmes victimes de violences et de mutilations. Retour sur ce projet mené par une femme engagée, le Docteur Ghada Hatem, et soutenu par Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues […]

  • Les étudiantes à l’assaut de nos chantiers

    Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.

  • L’urbanisme transitoire transforme la ville

    Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.