Top

Précédent :
3 questions à Emna Attouri, doctorante au sein de la chaire Construction 4.0

Suivant :
Genre & urbanisme : la fin de la récré a sonné !

hôtel-dieu rennes urbanisme transitoire
Aventures humaines

mercredi 18 septembre 2019

5+

L’urbanisme transitoire transforme la ville

Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.

Suivant :
« Nous sommes en train d’écrire l’histoire, le big bang de l’efficacité énergétique. »

5+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois
    • Expérimenter la ville connectée

      On l’appelle ville intelligente, smart city, ville connectée, ou mieux territoires intelligents... La numérisation c’est d’abord améliorer et proposer de nouveaux services aux citoyens. Puis aux acteurs des politiques locales pour les aider à mieux piloter la ville.

    • Be Issy, le confort d’usage ouvert sur la ville

      Revisiter la figure du tripode pour s’affranchir de la forme classique de l’îlot fermé, prendre du recul par rapport à la rue, apporter par des arrondis un maximum de lumière naturelle, mais aussi créer avec les matériaux des espaces agréables et conviviaux, le travail de recherche et de conception architecturale des architectes de l’agence PCA Stream est ici, Be Issy, au service des occupants.

    • Le nouvel aéroport d’Iqaluit prend son envol !

      Le 13 septembre 2017, le nouvel aéroport international d’Iqaluit, situé dans la province du Nunavut, a officiellement été inauguré par le gouvernement canadien. Découvrez ce projet en tous points inédit, réalisé dans des conditions climatiques extrêmes et malgré les difficultés logistiques inhérentes à cette zone désertique.

    • Petit tour en Suisse Romande avec Losinger Marazzi

      Nous vous proposons de découvrir, à travers ce film, les chantiers de notre filiale Losinger Marazzi, en Suisse Romande : Faubourg 1227, l’Hôtel Palexpo (GE), Les Jardins de Louis, la Route de Berne, le Collège Alpin International Beau Soleil.… Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.losinger-marazzi.ch.

    • Une tour qui donne le vertige !

      City of Dreams, située au cœur de Cotai à Macao, est un lieu de divertissement unique qui propose des spectacles et animations, un vaste espace contemporain dédié aux jeux, des boutiques de luxe et de nombreux hébergements et restaurants. Conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid, prix Pritzker 2004, ce nouvel hôtel est voué à […]

    • Destination Singapour !

      Bouygues Construction est sur le point de démarrer un nouveau chantier à Singapour : deux tours de logements de 140 mètres de haut situées sur Clementi Avenue. Une nouvelle référence qui illustre le dynamisme du Groupe dans la région. « L’expérience acquise sur ce marché et le système de construction choisi ont été des facteurs […]