Top

Précédent :
Entrevue intrapreneuriale avec Nicolas Courtois et Nicolas Dubreil

Suivant :
Pierrick Beillevaire réinvente la vie universitaire sur le campus du tertre

Aventures humaines

mardi 22 janvier 2019

2+

Villes et mobilités #1 Rencontre avec Virginie Alonzi

Projets urbains, infrastructures, bornes de recharges pour véhicules électriques, smart city … Le monde des mobilités est en pleine mutation et différents facteurs viennent impacter notre quotidien. Découvrez notre série de témoignages d’experts du sujet. La première intervention est celle de Virginie Alonzi, Directrice Prospective chez Bouygues Construction. Elle évoque les solutions innovantes face aux usages émergents.

Suivant :
3 questions à Grégory Besson Moreau, fondateur d’Energie IP

2+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

Tops du mois

2

Solutions innovantes
Perfony soigne la réunionite aiguë
  • Des étudiants et collaborateurs, en plein cœur des chantiers de Bouygues Bâtiment Ile-de-France à l’Occasion des Coulisses du Bâtiment 2016

    A l’occasion des Coulisses du Bâtiment 2016 (opération portes ouvertes de chantiers et d’ateliers, organisées par la Fédération Française du Bâtiment du 13 au 15 octobre 2016) , Bouygues Bâtiment Ile-de-France a ouvert les portes de six de ses chantiers afin de faire découvrir l’envers du décor à des étudiants mais aussi aux collaborateurs qui le souhaitaient.  Zoom sur […]

  • Ferme solaire au Japon : une première !

    Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

  • Perfony soigne la réunionite aiguë

    Fini la réunionite et la surabondance d’e-mails. Avec cet outil, il est plus facile de gérer les réunions et le suivi des actions dans les organisations. Bouygues Construction collabore avec Perfony, ce logiciel qui améliore le quotidien professionnel de chacun.

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Bouygues Construction fait le show à VivaTech

    Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.

  • Une tour dans le ciel de Casa

    Présent depuis 1978 au Maroc, le Groupe vient de remporter un nouveau projet prestigieux à Casablanca, la capitale économique du pays. Casablanca Finance City Authority, la structure institutionnelle qui porte le développement du nouveau quartier d’affaires de la ville, vient en effet de confier à Bymaro la réalisation de son siège social, une tour de […]

  • Quand je serai grand, je serai pilote de tunnelier !

    La géologie, le génie civil, la mécanique, sont des matières qui vous passionnent ? Vous aimez l’esprit d’équipe, la rigueur ? Ce métier est fait pour vous ! Bouygues Travaux Publics propose la première formation de pilote de Tunnelier. Poste clé dans la réalisation d’un tunnel, le pilote doit être méticuleux. Le projet dépend à la fois de sa […]

  • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

    Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.