fbpx
Top

Précédent :
La Maillerie : le quartier « filature » qui veut tisser des liens humains

Suivant :
Bouygues Construction accélère l’investissement dans le bois, matériau d’avenir

Le centre commercial du Prado @VéroniquePaul
Construire durablement

mercredi 4 avril 2018

À Marseille, le centre commercial du Prado ouvre ses portes

Une belle aventure s’est terminée mercredi 28 mars pour les équipes de Linkcity et de Bouygues Bâtiment Sud-Est avec l’inauguration du centre commercial du Prado à Marseille. Jeudi matin, les marseillais ont foulé ses allées, fiers de découvrir un bâtiment au caractère architectural hors-normes.

Suivant :
L’interview du mois : Christophe Lienard, Directeur de l’innovation groupe chez Bouygues SA

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

    Le projet Floatgen, première éolienne en mer en France, dont la construction s’achèvera prochainement dans le Port de Saint-Nazaire, a remporté le prix Energies Renouvelables des Trophées de la Transition Energétique 2017 de L’Usine Nouvelle lors d’une cérémonie organisée mardi 16 mai en présence de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC

  • Vers le zéro déchet…

    La pression réglementaire se resserre autour de la gestion des déchets du BTP, et c'est tant mieux. En effet, le secteur produit 70% des déchets en France ; soit environ 245 millions de tonnes. Dont 46 millions de tonnes pour la partie bâtiment. Zoom sur la gestion des déchets de Bouygues Bâtiment France Europe.

  • Green building, comment construire plus vert ?

    Chaque seconde, près de 200m3 de béton sont coulés dans le monde. C'est l’un des produits industriels les plus consommés avant même le pétrole, notamment dans la construction. Malgré ses avantages pour l’aménagement des territoires, c'est l’un des premiers postes d’émission de CO2 qui pèse sur le secteur du bâtiment. Comment construire plus vert ?

  • Les panneaux solaires peuvent-ils être à la hauteur de l’enjeu carbone ?

    Pour lutter contre le réchauffement climatique, la France s’est engagée d’ici 2050 à atteindre la neutralité carbone. Comme elle, de nombreux pays aux quatre coins du globe décident - par choix ou par nécessité environnementale - de se tourner vers l’électricité décarbonée. Dans cette quête de l’énergie verte, le photovoltaïque semble avoir pleinement sa place, mais n’est pas la seule solution viable. D’ailleurs, où en est son potentiel de déploiement ?

  • Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

    En présence de Damien Castelain et Martine Aubry, Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, toutes deux filiales de Bouygues Construction et le Crédit Mutuel Nord-Europe ont posé la première pierre du futur siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’évènement est venu marquer le démarrage du plus important chantier de bureaux du moment sur la métropole lilloise.

  • Vers une fabrique urbaine bas carbone

    Dans un précédent article, nous esquissions ce que pourraient être les piliers d’une ville compatible avec la neutralité carbone et présentions les stratégies et initiatives de territoires déjà engagés dans cette direction. Allons plus loin et regardons comment orchestrer cette vision dans le quotidien de la fabrique urbaine : quels leviers activer, ou, pour reprendre le titre d’une publication de l’Atelier Parisien d’Urbanisme , que serait une grammaire de la ville neutre en carbone ?