Top

Précédent :
Deux ans après, le hameau des Noés à Val-de-Reuil reste un éco-quartier exemplaire en Normandie

Suivant :
Ce matériau de construction absorbe le CO2

Construire durablement

lundi 14 janvier 2019

6+

Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2×2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.

Suivant :
Ce matériau de construction absorbe le CO2

6+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Fair Play, la web série innovante

      Bouygues Construction a fait appel à l’agence My-Serious-Game pour lancer une web-série innovante dédiée au nouveau référentiel de valeurs Bouygues Construction.Le développement d’une vision commune autour du partage de valeurs et de la culture d’entreprise occupe une place de plus en plus grande dans les organismes. Conscient de cet enjeu majeur, nous avons défini pour cette année un nouveau référentiel de valeurs.

    • Ce matériau de construction absorbe le CO2

      Dans nos villes, où la végétation se raréfie, comment pouvons-nous absorber le CO2, première cause du dérèglement climatique selon les scientifiques ? Imaginez un matériau qui, de la même manière que les arbres, absorberait le CO2 pour sa propre croissance !

    • Mickaël, pilote de tunnelier depuis 14 ans

      « Une vie de pilote »  Nous continuons cette semaine, à travers 3 portraits intimes et réalistes, de plonger au cœur du quotidien d’un pilote de tunnelier en action, afin de comprendre au mieux les enjeux de ce métier encore peu connu du grand public. Le second épisode vous fait découvrir Mickaël, 34 ans, passionné d’engins depuis son […]

    • Quand je serai grand, je serai pilote de tunnelier !

      La géologie, le génie civil, la mécanique, sont des matières qui vous passionnent ? Vous aimez l’esprit d’équipe, la rigueur ? Ce métier est fait pour vous ! Bouygues Travaux Publics propose la première formation de pilote de Tunnelier. Poste clé dans la réalisation d’un tunnel, le pilote doit être méticuleux. Le projet dépend à la fois de sa […]

    • Les étudiantes à l’assaut de nos chantiers

      Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.

    • La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

      Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.

    • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.