fbpx
Top

Précédent :
Les bâtiments durables réversibles sortent de terre

Suivant :
La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

Construire durablement

lundi 4 mars 2019

9+

Extension en mer de Monaco : le génie écologique au cœur de la conception du projet

La création sur la mer d’un espace de 6 hectares compris entre deux réserves inscrites au titre des aires marines protégées (la réserve sous-marine du Larvotto et le tombant des Spélugues), se caractérise par l’attention particulière portée au respect de la biodiversité du site, et aux impacts écologiques générés par le chantier.

Suivant :
Le Maroc, futur géant de l’énergie solaire ?

9+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Vers le zéro déchet…

      La pression réglementaire se resserre autour de la gestion des déchets du BTP, et c'est tant mieux. En effet, le secteur produit 70% des déchets en France ; soit environ 245 millions de tonnes. Dont 46 millions de tonnes pour la partie bâtiment. Zoom sur la gestion des déchets de Bouygues Bâtiment France Europe.

    • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

      Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

    • L’écoquartier Greencity prend vie

      Il y a exactement deux ans, le premier coup de pioche marquait le début des travaux sur Greencity. Aujourd’hui, le quartier prend vie : les habitants ont pris possession des premiers bâtiments et logements de l'écoquartier situé au sud de Zurich, en Suisse.

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Ferme solaire au Japon : une première !

      Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

    • Un panorama de fermes solaires en Thaïlande

      Nos filiales Bouygues Thaï et Bouygues Energies & Services, réunies au sein d’une Joint-Venture avec l’entreprise locale McTric, ont construit quatre fermes solaires à Ayutthaya, à 100 km au nord de Bangkok (Thaïlande). Retour en images sur ce magnifique projet.