fbpx
Top

Précédent :
Les bâtiments durables réversibles sortent de terre

Suivant :
La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

Construire durablement

lundi 4 mars 2019

9+

Extension en mer de Monaco : le génie écologique au cœur de la conception du projet

La création sur la mer d’un espace de 6 hectares compris entre deux réserves inscrites au titre des aires marines protégées (la réserve sous-marine du Larvotto et le tombant des Spélugues), se caractérise par l’attention particulière portée au respect de la biodiversité du site, et aux impacts écologiques générés par le chantier.

Suivant :
Le Maroc, futur géant de l’énergie solaire ?

9+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

      Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

    • Les Jeux Olympiques : puissant levier au service du progrès des territoires

      Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont une formidable opportunité de repenser les territoires autour de projets urbains ambitieux. Cet évènement, associé au Grand Paris, permettra à la capitale de parfaire son statut de Ville Monde et d’accélérer la redéfinition de l’Ile-de-France. Zoom sur les impacts des JO sur nos villes et les bénéfices économiques en marge de la magie de l’Olympisme.

    • Le 1er éco-village labellisé de Normandie

      Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.

    • Economie circulaire et bâtiment, cap sur le réemploi des matériaux !

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

    • Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

      En présence de Damien Castelain et Martine Aubry, Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, toutes deux filiales de Bouygues Construction et le Crédit Mutuel Nord-Europe ont posé la première pierre du futur siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’évènement est venu marquer le démarrage du plus important chantier de bureaux du moment sur la métropole lilloise.

    • Pour des ouvrages durables partout dans le monde

      Pour chaque projet qui nous est confié, notre objectif est de proposer à nos clients des réalisations exemplaires sur le plan environnemental. C’est dans cette logique que Bouygues Bâtiment International et l’International Finance Corporation (IFC) ont signé un accord de partenariat afin de déployer la certification environnementale EDGE sur l’ensemble des projets menés par notre […]

    • Be Issy, le confort d’usage ouvert sur la ville

      Revisiter la figure du tripode pour s’affranchir de la forme classique de l’îlot fermé, prendre du recul par rapport à la rue, apporter par des arrondis un maximum de lumière naturelle, mais aussi créer avec les matériaux des espaces agréables et conviviaux, le travail de recherche et de conception architecturale des architectes de l’agence PCA Stream est ici, Be Issy, au service des occupants.