Il y a exactement deux ans, le premier coup de pioche marquait le début des travaux sur Greencity. Aujourd’hui, le quartier prend vie : les habitants ont pris possession des premiers bâtiments et logements de l’écoquartier situé au sud de Zurich, en Suisse.
D’ici fin janvier 2018, l’ensemble des bâtiments de la première étape du projet sera prêt à accueillir ses futurs occupants dans 439 appartements, dont 235 logements coopératifs. Les enfants peuvent profiter d’une crèche, qui a ouvert ses portes au début du mois de septembre et une boulangerie est attendue très prochainement.
Le respect des objectifs du label « Site 2000 Watts » n’est pas uniquement de la responsabilité de Losinger Marazzi, mais aussi de tous les habitants. C’est pourquoi, depuis la mi-juin 2017, la Greencity App est disponible pour les aider à s’informer sur leur consommation d’énergie et à comparer leurs données de consommation avec la moyenne du quartier. Le principe de cette application est simple : elle favorise l’échange et les rencontres entre les habitants du quartier durable et leur fournit des informations pratiques sur leurs logements, leurs bâtiments et leur environnement.
Découvrez les premières images de ce quartier qui propose de nouveaux modes de vie urbains.
Pour chaque projet qui nous est confié, notre objectif est de proposer à nos clients des réalisations exemplaires sur le plan environnemental. C’est dans cette logique que Bouygues Bâtiment International et l’International Finance Corporation (IFC) ont signé un accord de partenariat afin de déployer la certification environnementale EDGE sur l’ensemble des projets menés par notre […]
A l’occasion du renouvellement du partenariat pour la période 2017-2020, découvrez l’entretien croisé entre Marie-Luce Godinot, directrice de l’innovation et du développement durable chez Bouygues Construction et Marie-Christine Korniloff, directrice déléguée au monde économique du WWF France.
La création sur la mer d’un espace de 6 hectares compris entre deux réserves inscrites au titre des aires marines protégées (la réserve sous-marine du Larvotto et le tombant des Spélugues), se caractérise par l’attention particulière portée au respect de la biodiversité du site, et aux impacts écologiques générés par le chantier.
Bientôt centenaire, le mouvement HLM aborde sereinement et avec détermination les enjeux auxquels il doit faire face : loger bien sûr, mais en prenant en compte les changements de société pour les accompagner. Qu’il s’agisse de la transition énergétique, du climat, des territoires, de la transition numérique, rien n’est laissé au hasard
Parce que les enjeux environnementaux bouleversent les chantiers, Hésus propose aux acteurs du BTP d’optimiser leur gestion de déblais grâce à des solutions de valorisation associées à une expertise logistique. Une collaboration déjà à l’œuvre concrètement !
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Brézillon a fait de la célèbre formule de Lavoisier son mot d’ordre avec l’ouverture d’une plateforme de transit, tri et valorisation des terres polluées, active depuis février.
Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]
Ramy Saad, ingénieur en efficacité énergétique et conception durable chez Bouygues Bâtiment International, nous présente le projet de recherche européen « EnergyMatching » du programme « HORIZON 2020 » pour la massification de la rénovation énergétique des bâtiments.
Reda El Yakoubi, Directeur général adjoint de Linkcity Maroc, raconte son expérience utilisateur du serious game « Quartiers durable.Play » pour le projet Aéroplace à Casa Anfa, la nouvelle centralité urbaine de Casablanca.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok