fbpx
Top

Précédent :
Tri des matériaux : l’économie circulaire en action !

Suivant :
Un panorama de fermes solaires en Thaïlande

Construire durablement

mercredi 15 mars 2017

1+

Lyon Living Lab : un projet urbain exemplaire

L’édition 2017 du MIPIM – le rendez-vous incontournable des professionnels de l’immobilier qui aura lieu du 14 au 17 mars – est l’occasion pour Bouygues Construction de mettre en avant son savoir-faire en tant qu’acteur majeur des projets urbains.

Suivant :
FabLab : stimuler la créativité dans les quartiers

1+

Vous aimerez aussi...

  • Comment aménager et construire dans un contexte de « Zéro artificialisation nette » ?

    23 000 hectares : c’est la superficie moyenne annuelle d’espaces naturels, agricoles ou forestiers réaffectés à l’urbanisation en France ces dernières années, l’équivalent de 2,2 fois la superficie de Paris, de 33 000 terrains de football ou de 19 millions de places de parkings. Un chiffre qui fait de la France l’un des pires élèves européens en matière de sobriété foncière. Les impacts sur la biodiversité et les émissions de CO2 sont tels qu’il y a urgence à endiguer le phénomène.

  • Ferme solaire au Japon : une première !

    Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

  • Vers le zéro déchet…

    La pression réglementaire se resserre autour de la gestion des déchets du BTP, et c'est tant mieux. En effet, le secteur produit 70% des déchets en France ; soit environ 245 millions de tonnes. Dont 46 millions de tonnes pour la partie bâtiment. Zoom sur la gestion des déchets de Bouygues Bâtiment France Europe.

  • Seniors : proposer des espaces communs intergénérationnels

    Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]

  • COP22, pour inventer le monde de demain !

    Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.