fbpx
Top

Précédent :
Tri des matériaux : l’économie circulaire en action !

Suivant :
L’interview du mois : Michel Cozic, Directeur Mobilité électrique chez Bouygues Energies & Services

Construire durablement

mercredi 15 mars 2017

1+

Lyon Living Lab : un projet urbain exemplaire

L’édition 2017 du MIPIM – le rendez-vous incontournable des professionnels de l’immobilier qui aura lieu du 14 au 17 mars – est l’occasion pour Bouygues Construction de mettre en avant son savoir-faire en tant qu’acteur majeur des projets urbains.

Suivant :
FabLab : stimuler la créativité dans les quartiers

1+

Vous aimerez aussi...

Tops du mois

1

Aventures humaines
La ville vue par les 15-25 ans

2

Construire durablement
Quand les villes surchauffent

3

Solutions innovantes
L’agence de chantier du futur
  • Ce matériau de construction absorbe le CO2

    Dans nos villes, où la végétation se raréfie, comment pouvons-nous absorber le CO2, première cause du dérèglement climatique selon les scientifiques ? Imaginez un matériau qui, de la même manière que les arbres, absorberait le CO2 pour sa propre croissance !

  • Economie circulaire et bâtiment, cap sur le réemploi des matériaux !

    Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

  • Pour des ouvrages durables partout dans le monde

    Pour chaque projet qui nous est confié, notre objectif est de proposer à nos clients des réalisations exemplaires sur le plan environnemental. C’est dans cette logique que Bouygues Bâtiment International et l’International Finance Corporation (IFC) ont signé un accord de partenariat afin de déployer la certification environnementale EDGE sur l’ensemble des projets menés par notre […]

  • Be Issy, le confort d’usage ouvert sur la ville

    Revisiter la figure du tripode pour s’affranchir de la forme classique de l’îlot fermé, prendre du recul par rapport à la rue, apporter par des arrondis un maximum de lumière naturelle, mais aussi créer avec les matériaux des espaces agréables et conviviaux, le travail de recherche et de conception architecturale des architectes de l’agence PCA Stream est ici, Be Issy, au service des occupants.

  • Photovoltaïque : où en est-on ?

    « A la fin de la crise [sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19], il faudra se reposer les questions [de politique énergétique] de manière différente. » C’est ce qu’indiquait le 1er Avril 2020 Pascal Roger, président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene) à News Tank Cities. Aujourd’hui, les nouvelles énergies renouvelables représentent un espoir de transition écologique pour ce secteur, avec le photovoltaïque au premier plan, entre centrales géantes et installations innovantes. Où en est-on ?

  • Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

    Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.