fbpx
Top

Précédent :
Tri des matériaux : l’économie circulaire en action !

Suivant :
L’interview du mois : Michel Cozic, Directeur Mobilité électrique chez Bouygues Energies & Services

Construire durablement

mercredi 15 mars 2017

1+

Lyon Living Lab : un projet urbain exemplaire

L’édition 2017 du MIPIM – le rendez-vous incontournable des professionnels de l’immobilier qui aura lieu du 14 au 17 mars – est l’occasion pour Bouygues Construction de mettre en avant son savoir-faire en tant qu’acteur majeur des projets urbains.

Suivant :
FabLab : stimuler la créativité dans les quartiers

1+

Vous aimerez aussi...

  • Les villes se donnent les moyens de la neutralité carbone

    Responsables de 67% des émissions de GES à l’échelle mondiale, les villes sont en première ligne face à ce défi. Deux secteurs très émetteurs, les transports et le bâtiment, les concernent directement. Quelles sont leurs marges de manœuvre et trajectoires pour devenir bas carbone et compatibles avec la neutralité carbone ? Quels sont les atouts de l’échelle locale ?

  • Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

    Fidèle à la tradition, Bouygues Construction était présent à la 27e édition du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, qui a lieu tous les ans à Cannes. L’occasion pour le Groupe de montrer son expertise en matière de développement immobilier, déployée sous la bannière Linkcity, et de présenter ses projets phares […]

  • Photovoltaïque : où en est-on ?

    « A la fin de la crise [sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19], il faudra se reposer les questions [de politique énergétique] de manière différente. » C’est ce qu’indiquait le 1er Avril 2020 Pascal Roger, président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene) à News Tank Cities. Aujourd’hui, les nouvelles énergies renouvelables représentent un espoir de transition écologique pour ce secteur, avec le photovoltaïque au premier plan, entre centrales géantes et installations innovantes. Où en est-on ?

  • Ferme solaire au Japon : une première !

    Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

  • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

    Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

  • Seniors : proposer des espaces communs intergénérationnels

    Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]