fbpx
Top

Précédent :
Extension en mer de Monaco : le génie écologique au cœur de la conception du projet

Suivant :
Deux ans après, le hameau des Noés à Val-de-Reuil reste un éco-quartier exemplaire en Normandie

Construire durablement

vendredi 22 février 2019

7+

La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.

Suivant :
L’industrie du ciment veut baisser ses émissions de 80 % d’ici 2050

7+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Le Pritzker pour Alejandro Aravena

      Cette année, c’est l’architecte chilien Alejandro Aravena qui a obtenu le prestigieux prix Pritzker, considéré comme le Nobel de l’architecture. Reconnu pour son engagement social, il est également le concepteur de l’une des cabanes « suspendues » de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, réalisée par Losinger Marazzi. Le prix Pritzker, décerné […]

    • Paroles de sportives

      Notre série sur les collaborateurs de Bouygues Construction et athlètes de haut niveau se poursuit. Cette semaine, découvrez le parcours de Delphine, championne de tir sportif et médaillée olympique aux JO de Londres en 2012. Retrouvez également les précédents portraits de Guillaume, Ludivine et Thomas.

    • Renaissance du Musée d’arts de Nantes

      Depuis le 23 juin, les nantais ont retrouvé leur Musée des Beaux Arts, désormais renommé Musée d’arts de Nantes, après six ans de fermeture et 33 mois de travaux menés par les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Un bâtiment emblématique du patrimoine de la ville à découvrir en images.

    • 1000 bornes gagnant !

      Ça roule pour Bouygues Energies & Services ! Après le Maine et Loire, notre filiale va implanter un millier de bornes de recharge pour véhicule électrique dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Le marché, conclu pour quatre ans, est l’un des plus importants passés en France. Afin de favoriser la mobilité interdépartementale, les syndicats d’énergies de neuf […]

    • Ikea développe SolarVille, un projet de Smart City solaire

      SOLARVILLE. Et si Ikea nous vendait demain non pas des meubles mais des Smart Cities en kit ? C’est ce que semble préparer le géant suédois si l’on en croit sa dernière annonce. Baptisé SolarVille, ce projet conçu par son laboratoire d’innovation Space10 permet d’alimenter une ville en énergie solaire grâce à une « smart grid » utilisant la technologie blockchain.