fbpx
Top

Précédent :
Extension en mer de Monaco : le génie écologique au cœur de la conception du projet

Suivant :
Deux ans après, le hameau des Noés à Val-de-Reuil reste un éco-quartier exemplaire en Normandie

Construire durablement

vendredi 22 février 2019

4+

La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.

Suivant :
L’industrie du ciment veut baisser ses émissions de 80 % d’ici 2050

4+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

      Le projet Floatgen, première éolienne en mer en France, dont la construction s’achèvera prochainement dans le Port de Saint-Nazaire, a remporté le prix Energies Renouvelables des Trophées de la Transition Energétique 2017 de L’Usine Nouvelle lors d’une cérémonie organisée mardi 16 mai en présence de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC

    • La Terrasse des Canaux, construite grâce à l’économie circulaire

      Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a conçu et installé cet été une terrasse de 170 m² pour les Canaux. Constituée de matériaux issus du réemploi, le long du Canal de l’Ourcq, au pied de la Maison des Canaux, cette terrasse a été imaginée par l’architecte et scénographe Myrtille Fakhreddine et le jardinier urbain Cédric Derouin. Découvrez ce lieu éphémère - il sera démonté le 2 septembre -, conçu avec des matériaux issus de nos chantiers et d’ailleurs !

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

      Fidèle à la tradition, Bouygues Construction était présent à la 27e édition du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, qui a lieu tous les ans à Cannes. L’occasion pour le Groupe de montrer son expertise en matière de développement immobilier, déployée sous la bannière Linkcity, et de présenter ses projets phares […]