fbpx
Top

Précédent :
Construire réversible aujourd’hui, pour mieux transformer demain

Suivant :
Rénover au bon moment : la clé d’un bâtiment qui dure !

Chantier en bois
Construire durablement

lundi 21 septembre 2020

3+

Matériaux durables : la clé d’une construction écologique d’avenir

Amélioration de l’isolation thermique, réduction de l’empreinte carbone, optimisation de la performance énergétique d’un bâtiment… Tous ces objectifs sont liés et reposent notamment sur le choix des matériaux utilisés dès la phase de conception. Alors casse-tête ou aubaine ?

Suivant :
La qualité de l’air : le nouveau critère qui fait mouche dans l’habitat

3+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

      Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.

    • L’AccorHotels Arena vu par ses utilisateurs

      Rénové par Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics et Bouygues Energies & Services, le nouveau Bercy, rebaptisé AccorHotels Arena fin 2015, a bien changé. Découvrez comment nous avons fait du mieux vivre ensemble notre priorité dans la rénovation de cet ouvrage emblématique. Inauguré le 14 octobre dernier par la maire de Paris Anne Hidalgo après 18 mois […]

    • La biodiversité urbaine à l’agonie, quelles solutions ?

      Les experts de l’ONU ont posé le diagnostic, sans appel : en ville comme à la campagne, la biodiversité est à l’agonie. La bonne nouvelle, comme avec le réchauffement climatique, il n’y a pas de fatalité. Si le premier enjeu est bien celui des espaces naturels, les urbanistes et les constructeurs au sens large doivent apprendre à construire, à reconstruire des villes, des bâtiments adaptés à l’épanouissement des écosystèmes, où la continuité écologique à tout son sens.

    • La Terrasse des Canaux, construite grâce à l’économie circulaire

      Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a conçu et installé cet été une terrasse de 170 m² pour les Canaux. Constituée de matériaux issus du réemploi, le long du Canal de l’Ourcq, au pied de la Maison des Canaux, cette terrasse a été imaginée par l’architecte et scénographe Myrtille Fakhreddine et le jardinier urbain Cédric Derouin. Découvrez ce lieu éphémère - il sera démonté le 2 septembre -, conçu avec des matériaux issus de nos chantiers et d’ailleurs !