fbpx
Top

Précédent :
Comment penser une ville accueillante à l’égard des personnes en situation de handicap ?

Suivant :
Comment valoriser les terres inertes de nos chantiers ?

Eco-conception
Construire durablement

vendredi 14 février 2020

2+

L’éco-conception, une opportunité pour la construction

Une tribune de Marie-Luce Godinot, directrice générale adjointe de Bouygues Construction, en charge des Systèmes d’Information, de la Transition Numérique, de l’Innovation et du Développement Durable ; et de Thierry Juif,directeur Environnement et Eco-conception de Bouygues Construction.

Suivant :
Comment valoriser les terres inertes de nos chantiers ?

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Accélérer la rénovation énergétique par l’industrialisation

      L’un des gisements le plus important d’économies d’énergie et de gaz à effet de serre provient de la rénovation thermique des bâtiments. Pourtant on ne rénove pas assez. Un changement de méthode s’impose et cela passe probablement par l’industrialisation. Laquelle, impulsée par le projet européen EnergieSprong, rime avec performance et qualité d’usage.

    • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

      Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.

    • Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

      Le projet Floatgen, première éolienne en mer en France, dont la construction s’achèvera prochainement dans le Port de Saint-Nazaire, a remporté le prix Energies Renouvelables des Trophées de la Transition Energétique 2017 de L’Usine Nouvelle lors d’une cérémonie organisée mardi 16 mai en présence de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC

    • Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

      En présence de Damien Castelain et Martine Aubry, Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, toutes deux filiales de Bouygues Construction et le Crédit Mutuel Nord-Europe ont posé la première pierre du futur siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’évènement est venu marquer le démarrage du plus important chantier de bureaux du moment sur la métropole lilloise.

    • Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

      Fidèle à la tradition, Bouygues Construction était présent à la 27e édition du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, qui a lieu tous les ans à Cannes. L’occasion pour le Groupe de montrer son expertise en matière de développement immobilier, déployée sous la bannière Linkcity, et de présenter ses projets phares […]

    • La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

      Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.

    • Vers le zéro déchet…

      La pression réglementaire se resserre autour de la gestion des déchets du BTP, et c'est tant mieux. En effet, le secteur produit 70% des déchets en France ; soit environ 245 millions de tonnes. Dont 46 millions de tonnes pour la partie bâtiment. Zoom sur la gestion des déchets de Bouygues Bâtiment France Europe.