fbpx
Top

Précédent :
A Helsinki, la smart city « participative »

Suivant :
Quand les termites inspirent la construction de demain

focus bim abc
Construire durablement

mercredi 7 novembre 2018

2+

Les voitures électriques seront-elles obligatoires en 2030 ?

Les constructeurs automobiles européens vont-ils se convertir au tout électrique ? Le 10 septembre dernier, les députés ont exprimé à Bruxelles leur soutien à un projet de réduction de 45 % des émissions de CO2 des voitures et véhicules de moins de 3,5 tonnes d’ici 2030.

Suivant :
L’interview du mois : Frédéric Gérard, directeur de l’accélérateur SmartX 5G chez Bouygues Telecom

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • Les seniors et l’habitat : un modèle à réinventer

      Le vieillissement de la population n’est pas un phénomène nouveau. Mais l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé et l’arrivée massive des baby-boomers à la retraite accélèrent fortement le phénomène. Pour preuve, il y a en France depuis 2015 plus de +65 ans que de -18 ans ! Et en 2030, un français sur […]

    • La biodiversité urbaine à l’agonie, quelles solutions ?

      Les experts de l’ONU ont posé le diagnostic, sans appel : en ville comme à la campagne, la biodiversité est à l’agonie. La bonne nouvelle, comme avec le réchauffement climatique, il n’y a pas de fatalité. Si le premier enjeu est bien celui des espaces naturels, les urbanistes et les constructeurs au sens large doivent apprendre à construire, à reconstruire des villes, des bâtiments adaptés à l’épanouissement des écosystèmes, où la continuité écologique à tout son sens.

    • Ensemble donnons vie à vos projets

      Nous aurons toujours besoin d’hommes et de femmes qui rêvent, imaginent et dessinent la ville de demain. Si vous pouvez l’imaginer, Bouygues Construction peut le construire, partout dans le monde. Avec une ambition : bâtir une vie meilleure sur nos territoires d’implantation, pour nos clients, nos partenaires et les utilisateurs de nos ouvrages. Retrouvez nos références emblématiques sur […]

    • La Terrasse des Canaux, construite grâce à l’économie circulaire

      Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a conçu et installé cet été une terrasse de 170 m² pour les Canaux. Constituée de matériaux issus du réemploi, le long du Canal de l’Ourcq, au pied de la Maison des Canaux, cette terrasse a été imaginée par l’architecte et scénographe Myrtille Fakhreddine et le jardinier urbain Cédric Derouin. Découvrez ce lieu éphémère - il sera démonté le 2 septembre -, conçu avec des matériaux issus de nos chantiers et d’ailleurs !

    • Green building, comment construire plus vert ?

      Chaque seconde, près de 200m3 de béton sont coulés dans le monde. C'est l’un des produits industriels les plus consommés avant même le pétrole, notamment dans la construction. Malgré ses avantages pour l’aménagement des territoires, c'est l’un des premiers postes d’émission de CO2 qui pèse sur le secteur du bâtiment. Comment construire plus vert ?

    • Ce matériau de construction absorbe le CO2

      Dans nos villes, où la végétation se raréfie, comment pouvons-nous absorber le CO2, première cause du dérèglement climatique selon les scientifiques ? Imaginez un matériau qui, de la même manière que les arbres, absorberait le CO2 pour sa propre croissance !

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.