fbpx
Top

Précédent :
4 usages innovants du BIM, épisode 3 : le BIM pour un chantier maîtrisé

Suivant :
Rénovation du musée Carnavalet – Histoire de Paris : un des grands chantiers culturels de Paris

tour alto
Innovation sur les chantiers

vendredi 23 novembre 2018

11+

4 usages innovants du BIM. Episode 1 : la tour Alto, une façade qui fait BIM !

Partager les informations pour que tous les acteurs du projet aient une vision commune de l’ouvrage. Bienvenue dans l’ère du BIM ! Chaque semaine durant un mois, découvrez un de nos chantiers sur lequel l’usage du BIM est innovant. Aujourd’hui, la Tour Alto, par notre filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

Suivant :
A Helsinki, la smart city « participative »

11+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Ikea développe SolarVille, un projet de Smart City solaire

      SOLARVILLE. Et si Ikea nous vendait demain non pas des meubles mais des Smart Cities en kit ? C’est ce que semble préparer le géant suédois si l’on en croit sa dernière annonce. Baptisé SolarVille, ce projet conçu par son laboratoire d’innovation Space10 permet d’alimenter une ville en énergie solaire grâce à une « smart grid » utilisant la technologie blockchain.

    • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

      Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.

    • Des living labs bons pour la santé !

      Le bricolage c’est bon pour la santé. Et surtout quand il permet d'améliorer la vie des patients. C’est ce qu'apportent dans le domaine médical les living labs. Des tiers-lieux dédiés à l'innovation dont la méthodologie rassemble citoyens, acteurs publics et privés. L'objectif : tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

    • Les étudiantes à l’assaut de nos chantiers

      Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.

    • Carte postale de Singapour

      L’esprit d’un lieu… ce sont ceux qui y vivent qui en parlent le mieux. Ivan, originaire d’Espagne, nous livre son regard sur Singapour où il travaille depuis 2013 en tant que responsable adjoint de chaîne d’approvisionnement chez VSL. Dans l’archipel de Singapour, la vie est agréable. La nature y est très présente, alors moi qui aime […]