Top

Précédent :
Robotique et réalité virtuelle au service de la santé et de la sécurité

Suivant :
4 usages innovants du BIM. Episode 4 : Eglantines, un quartier 100% BIM !

Innovation sur les chantiers

jeudi 21 février 2019

1+

L’industrie du ciment veut baisser ses émissions de 80 % d’ici 2050

« La cimenterie du futur sera une industrie qui non seulement captera les émissions de C02, mais produira ses matériaux à partir de déchets. » Voilà l’objectif ambitieux que s’est fixé le Syndicat français de l’industrie cimentière lors de sa conférence de presse du 14 novembre 2018.

Suivant :
4 usages innovants du BIM. Episode 4 : Eglantines, un quartier 100% BIM !

1+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Construire durablement
    Vers le zéro déchet…
    • A bon port !

      Bouygues Construction va réaliser avec ses partenaires les travaux d’extension du port de Calais. Un nouveau projet emblématique en matière d’infrastructures portuaires qui s’ajoute à une belle liste de références pour le Groupe. Cette modernisation est destinée à faire de Calais un port de dernière génération. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de participer […]

    • Un aéroport au pays des Inuits

      Dans le Grand Nord du Canada, au cœur de la province désertique du Nunavut, le consortium Arctic Infrastructure Partners, conduit par Bouygues Building Canada, réalise l’extension de l’aéroport de la ville d’Iqaluit. Un projet atypique qui comprend notamment la conception et la réalisation d’un nouveau terminal, ainsi que la rénovation des pistes existantes, le tout […]

    • L’Europe d’Est en Ouest

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • 2016 BIM…GO !

      Depuis plus de dix ans, le BIM nous permet de révolutionner notre façon de concevoir et de multiplier nos perspectives de collaboration. Cette année encore, la maquette numérique accompagnera nos plus belles réalisations. Les équipes de Bouygues Construction vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016.