Top

Précédent :
Le CHNDS, un chantier pilote en matière de maquette numérique

Suivant :
A VivaTech, Bouygues Construction construira le futur

Innovation sur les chantiers

mardi 29 mai 2018

5+

Une Chaire Construction 4.0 pour réinventer l’industrie du bâtiment

Avec le soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France et de la Métropole Européenne de Lille, Bouygues Construction et Centrale Lille lancent officiellement la Chaire Construction 4.0, pour mener ensemble la transition digitale du secteur et améliorer sa productivité, via le numérique et l’industrialisation.

Suivant :
LEDsPLAY®: quand les monuments deviennent de spectaculaires écrans

5+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Une résidence seniors à Carquefou

      La pose de la première pierre de la future résidence seniors Le Courtil à Carquefou a été inaugurée le 22 février dernier, en présence de Véronique Dubettier-Grenier, Maire de Carquefou et Conseillère Départementale, et Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest. Retour en images sur cette journée. Située au centre-ville de Carquefou, l’opération immobilière du […]

    • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

    • Ce matériau de construction absorbe le CO2

      Dans nos villes, où la végétation se raréfie, comment pouvons-nous absorber le CO2, première cause du dérèglement climatique selon les scientifiques ? Imaginez un matériau qui, de la même manière que les arbres, absorberait le CO2 pour sa propre croissance !

    • Le stade de France fête ses 20 ans

      Il y a 20 ans, les tribunes du stade de France vibraient des premiers chants de supporters lors de la Coupe du monde de football 1998. Alors que la Coupe du monde 2018 débute aujourd’hui en Russie, retour en images sur la construction de ce stade devenu mythique.

    • Un aéroport au pays des Inuits

      Dans le Grand Nord du Canada, au cœur de la province désertique du Nunavut, le consortium Arctic Infrastructure Partners, conduit par Bouygues Building Canada, réalise l’extension de l’aéroport de la ville d’Iqaluit. Un projet atypique qui comprend notamment la conception et la réalisation d’un nouveau terminal, ainsi que la rénovation des pistes existantes, le tout […]

    • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

      Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

    • Les seniors et l’habitat : un modèle à réinventer

      Le vieillissement de la population n’est pas un phénomène nouveau. Mais l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé et l’arrivée massive des baby-boomers à la retraite accélèrent fortement le phénomène. Pour preuve, il y a en France depuis 2015 plus de +65 ans que de -18 ans ! Et en 2030, un français sur […]