fbpx
Top

Précédent :
Le changement climatique pourrait réduire la productivité des terres agricoles d’un tiers en Afrique dans les 60 prochaines années.

Suivant :
Le changement climatique pourrait réduire la productivité des terres agricoles d’un tiers en Afrique dans les 60 prochaines années.

mardi 2 juin 2020

0

Le changement climatique pourrait réduire la productivité des terres agricoles d’un tiers en Afrique dans les 60 prochaines années.

0

Suivant :
La construction est responsable de 20% des émissions de CO2 mondiales.

0

Vous aimerez aussi...

  • Se déplacer dans la ville numérique

    L’intermodalité : un concept clé pour le développement des villes basé sur l’accroissement du transport public et des modes de déplacements doux (piétons, vélos…). Le citoyen cherche à prévoir son trajet pour conjuguer efficacement différents modes de transport. Applications et bornes interactives permettent de s’informer, et de nouveaux acteurs proposent la mutualisation du transport particulier, […]

  • Green building, comment construire plus vert ?

    Chaque seconde, près de 200m3 de béton sont coulés dans le monde. C'est l’un des produits industriels les plus consommés avant même le pétrole, notamment dans la construction. Malgré ses avantages pour l’aménagement des territoires, c'est l’un des premiers postes d’émission de CO2 qui pèse sur le secteur du bâtiment. Comment construire plus vert ?

  • Ehpad et hôpitaux : digitaliser pour construire utile, confortable et durable

    Pour répondre aux besoins des patients et des soignants, chaque lieu de santé doit allier fiabilité et confort d’usage. Une évidence pas toujours appliquée. En témoignent les nombreux problèmes de surface et de praticité pointés du doigt par les usagers. Pourtant, que ce soit dans les Ehpad ou dans les hôpitaux, le bâtiment est une aide précieuse pour prendre soin des plus vulnérables et aider les professionnels de santé à travailler dans de bonnes conditions. Un enjeu de taille auquel Bouygues Construction souhaite répondre grâce à la digitalisation.

  • Et si demain, la reconnaissance faciale s’imposait dans nos villes ?

    Et si demain les technologies de reconnaissance faciale se généralisaient dans nos villes et bâtiments ? En Chine, où cet état de fait est déjà une réalité, le recours croissant à cette technologie dans l’espace tant public que privé agite le spectre d’une surveillance de masse et le risque d’atteintes inédites à la vie privée. Alors que les expérimentations se multiplient dans le monde et que certaines Villes américaines prennent les devants et interdisent d’ores et déjà son utilisation, le débat tente de prendre forme en Europe.

  • Economie circulaire et bâtiment, cap sur le réemploi des matériaux !

    Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

  • Le béton auto-cicatrisant

    Gels, champignons ou bactéries, plusieurs pôles de recherche dans le monde travaillent sur des procédés proactifs de béton auto-cicatrisant, en anticipant les fissures dès la conception ou la mise en place du béton.