Habiter demain
Tous les aspects de l’habitat sont impactés et se traduisent par trois grands principes : un habitat agile et sur-mesure, un habitat partagé et ouvert sur la ville et un habitat soutenable et résilient.
Précédent :
Nouveaux modèles de campus pour une société apprenante
Suivant :
Ville numérique, ville humaine
mercredi 2 mars 2016
Le vieillissement de la population n’est pas un sujet nouveau, mais l’accélération et l’ampleur du phénomène dans les prochaines années nécessitent de se pencher sur cet enjeu et d’analyser ses répercussions sur l’offre d’habitat.
L’objectif étant de répondre à une aspiration partagée par la quasi-totalité de la population : vivre le plus longtemps possible à son domicile.
Quels sont les besoins et attentes de la génération du baby-boom, arrivant à la retraite ? Comment adresser des fragilités à la fois multiples et spécifiques ? Comment l’habitat peut-il favoriser la prévention, anticiper les ruptures dans le parcours de vie ? Voici les questions auxquelles nous avons tenté d’apporter des réponses, pour permettre à chacun d’initier, à son échelle, des projets d’habitat contribuant au bien vieillir à domicile.
0 CommentaireVotre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.