fbpx
Top

Précédent :
4 usages innovants du BIM. Episode 2 : le démonstrateur ABC EcoCité Grenoble

Suivant :
Un nouvel espace de santé et de prévention

tour alto
Solutions innovantes

vendredi 23 novembre 2018

10+

4 usages innovants du BIM. Episode 1 : la tour Alto, une façade qui fait BIM !

Partager les informations pour que tous les acteurs du projet aient une vision commune de l’ouvrage. Bienvenue dans l’ère du BIM ! Chaque semaine durant un mois, découvrez un de nos chantiers sur lequel l’usage du BIM est innovant. Aujourd’hui, la Tour Alto, par notre filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

Suivant :
A Helsinki, la smart city « participative »

10+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Renaissance du Musée d’arts de Nantes

      Depuis le 23 juin, les nantais ont retrouvé leur Musée des Beaux Arts, désormais renommé Musée d’arts de Nantes, après six ans de fermeture et 33 mois de travaux menés par les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Un bâtiment emblématique du patrimoine de la ville à découvrir en images.

    • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

      Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

    • Les universités connectées !

      Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

    • Sur les chemins d’Asie

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • La Bourse de Commerce transformée en musée pour la Collection Pinault

      Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée et Bouygues Energies & Services ont été désignés lauréats par la Collection Pinault Paris du projet de rénovation de la Bourse de Commerce. Au terme de 18 mois de travaux, l’ancienne Halle au Blé du XIXe siècle sera reconvertie en musée d’art contemporain où patrimoine et modernité dialogueront avec harmonie.

    • Rentrée connectée pour l’université !

      Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

    • Une caserne transformée en logements pour étudiants

      Située dans le XIIIème arrondissement de Paris, La Caserne de Lourcine, ancien site militaire parisien édifié en 1875, va bientôt se transformer et devenir un centre universitaire. Il intégrera un internat pour des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et un pôle universitaire. L’EPAURIF (Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France) a confié […]