Top

Précédent :
Bouygues Construction prend le chemin de l’intelligence artificielle

Suivant :
Un nouvel espace de santé et de prévention

grenoble abc bim
Solutions innovantes

mardi 27 novembre 2018

3+

4 usages innovants du BIM. Episode 2 : le démonstrateur ABC EcoCité Grenoble

Partager les informations pour que tous les acteurs du projet aient une vision commune de l’ouvrage. Bienvenue dans l’ère du BIM ! Chaque semaine pendant un mois, découvrez un de nos chantiers sur lequel l’usage du BIM est innovant. Aujourd’hui, le démonstrateur ABC à Grenoble, par Linkcity Sud-Est.

Suivant :
4 usages innovants du BIM. Episode 1 : la tour Alto, une façade qui fait BIM !

3+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Matching Up : trois ans d’open innovation !

      Matching Up, le programme d'innovation ouverte de Bouygues Construction, passe le cap des trois ans. Plus que jamais, nous voulons susciter des idées neuves au sein de l’entreprise, en mettant en contact collaborateurs du Groupe et startups pour concevoir et construire ensemble des projets novateurs.

    • Le 1er éco-village labellisé de Normandie

      Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

    • Révolutionner le coffrage avec Smart Cast

      « C’est la première fois en 30 ans que je vois quelque chose qui va vraiment changer notre façon de construire » disent des compagnons. Imaginée en 2015 par Augustin Masurel, alors conducteur de travaux chez Bouygues Construction, Smart Cast est une petite révolution dans le domaine de la construction.

    • Le Handicap Invisible : parlons-en !

      La semaine pour l’emploi des personnes handicapés se déroulera du 14 au 20 novembre prochain, et à cette occasion, nous souhaitons réaffirmer nos engagements sur le sujet du Handicap et mettre en avant quelques-unes des actions menées. Notre filiale Bouygues Energies & Services, 1ère entreprise du secteur à avoir signé un accord Handicap, a souhaité […]

    • La santé à l’ère du numérique

      Les applications du numérique dans le domaine de la santé se multiplient. On cherche à moderniser les blocs opératoires, à faciliter la médication et à raccourcir les périodes d’hospitalisation pour alléger les centres de santé sans nuire au patient. Celui-ci est suivi à distance et assisté dans sa convalescence, le numérique permettant aux professionnels de […]