fbpx
Top

Précédent :
3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

Suivant :
3 questions à Emna Attouri, doctorante au sein de la chaire Construction 4.0

bureaux connectés
Solutions innovantes

mercredi 11 décembre 2019

3+

Bureaux : le temps du smart building

La numérisation impacte les usages des utilisateurs de nos bâtiments. Le secteur de l’immobilier, qui englobe l’aménagement, le BTP, la promotion et les services, doit emprunter cette voie.

Suivant :
Réinventer l’habitat collectif, et davantage

3+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Tour MahaNakhon : une inauguration haute en couleur !

      Avec son architecture unique et son design original, la tour MahaNakhon en Thaïlande ne laisse personne indifférent. Entourée d’un ruban de pixels et culminant à 314 mètres de hauteur – un record pour le pays -, elle a fait l’objet d’une inauguration à sa mesure avec un spectacle son et lumière exceptionnel le 29 août. MahaNakhon, […]

    • Grand froid : comment nos chantiers s’adaptent

      Depuis quelques semaines en France, les jours s'allongent, mais les températures restent obstinément basses. Dans ces conditions, travailler en extérieur est délicat : le froid génère davantage de risques pour la santé et la sécurité. Plus que jamais, prévention et vigilance sont de mise sur nos chantiers.

    • Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

      Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.

    • Renaissance du Musée d’arts de Nantes

      Depuis le 23 juin, les nantais ont retrouvé leur Musée des Beaux Arts, désormais renommé Musée d’arts de Nantes, après six ans de fermeture et 33 mois de travaux menés par les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Un bâtiment emblématique du patrimoine de la ville à découvrir en images.

    • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.