fbpx
Top

Précédent :
La qualité de l’air : le nouveau critère qui fait mouche dans l’habitat

Suivant :
Fibre optique : outil d’attractivité et de développement économique des territoires

Solutions innovantes

vendredi 17 juillet 2020

1+

La compatibilité écologique des datas center, un nouvel enjeu aux possibilités multiples

À l’heure de l’économie circulaire, de la prochaine Réglementation Environnementale (RE 2020) et des multiples innovations technologiques, s’interroger sur les points communs peut parfois déboucher sur des projets de construction à impact environnemental réduit ! Exemple avec les data centers.

Suivant :
Fibre optique : outil d’attractivité et de développement économique des territoires

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • Téléphérique de Brest : une première pour le transport urbain !

      Réalisé en conception-réalisation pour Brest Métropole Océane par un groupement mené par Bouygues Travaux Publics, la liaison aérienne par câble entre les deux rives de la rivière Penfeld à Brest, est une première en France. Elle relie le centre-ville de Brest au tout nouveau quartier des Capucins en développement. Retour en images sur ce projet […]

    • Interview de Mohamed Al-Hussein

      Les recherches du Dr Al-Hussein ont apporté un grand nombre de contributions à l'industrialisation du processus de construction, grâce au développement de technologies de construction modulaire et hors site. Il nous en parle !

    • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

      Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

    • 2016 en images

      Pour débuter l’année en beauté, Bouygues Construction vous invite au dépaysement, à travers les plus beaux projets et chantiers initiés en 2016 ! Janvier – Linkcity lance Serendicity, un ensemble de logements étudiants hors-norme à Paris-Saclay : Au cœur du campus Paris-Saclay, Linkcity développe la plus importante opération de logements étudiants actuellement en cours en France. […]

    • Expérimenter la ville intelligente

      On l’appelle ville intelligente, smart city, ville connectée, ou mieux territoires intelligents... La numérisation c’est d’abord améliorer et proposer de nouveaux services aux citoyens. Puis aux acteurs des politiques locales pour les aider à mieux piloter la ville.

    • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

      Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.

    • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

      Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.