fbpx
Top

Précédent :
La qualité de l’air : le nouveau critère qui fait mouche dans l’habitat

Suivant :
Fibre optique : outil d’attractivité et de développement économique des territoires

Solutions innovantes

vendredi 17 juillet 2020

1+

La compatibilité écologique des datas center, un nouvel enjeu aux possibilités multiples

À l’heure de l’économie circulaire, de la prochaine Réglementation Environnementale (RE 2020) et des multiples innovations technologiques, s’interroger sur les points communs peut parfois déboucher sur des projets de construction à impact environnemental réduit ! Exemple avec les data centers.

Suivant :
Fibre optique : outil d’attractivité et de développement économique des territoires

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • iPilot : faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

      Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.

    • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

      Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

    • Cavité XXL en plein centre de Londres

      Une des plus importantes excavations de la capitale britannique a été achevée le 14 juillet 2017 dans le cadre du projet innovant de construction du centre de traitement du cancer de UCLH, mené par Bouygues UK et Bouygues Travaux Publics.

    • Bouygues Construction fait le show à VivaTech

      Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.

    • Matching Up : trois ans d’open innovation !

      Matching Up, le programme d'innovation ouverte de Bouygues Construction, passe le cap des trois ans. Plus que jamais, nous voulons susciter des idées neuves au sein de l’entreprise, en mettant en contact collaborateurs du Groupe et startups pour concevoir et construire ensemble des projets novateurs.