fbpx
Top

Précédent :
Le cyclotron de 90 tonnes est arrivé à UCLH (Londres)

Suivant :
Matching Up : trois ans d’open innovation !

Solutions innovantes

jeudi 28 juin 2018

9+

Dans la peau d’un doctorant

Bouygues Construction et Centrale Lille ont récemment inauguré la Chaire Construction 4.0, un partenariat qui signe l’aboutissement d’une relation longue de 15 ans, très largement soutenue par la Région et par la Métropole. Quatre thèses sont déjà en cours, nous avons rencontré deux des doctorants.

Suivant :
Le stade de France fête ses 20 ans

9+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • L’Europe d’Est en Ouest

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • En cours de route : la rocade L2 de Marseille

      Bien que le projet de la rocade L2 Marseille existe depuis 1930, il ne prend corps qu’aujourd’hui grâce à la Société de la Rocade L2 composée de Bouygues Construction, Colas Midi-Méditerranée, Spie Batignolles, Egis, Meridiam Infrastructure et CDC Infrastructure. Un véritable challenge puisque le chantier, prévu pour fin 2017, a dû s’adapter à de nombreuses […]

    • 2016 BIM…GO !

      Depuis plus de dix ans, le BIM nous permet de révolutionner notre façon de concevoir et de multiplier nos perspectives de collaboration. Cette année encore, la maquette numérique accompagnera nos plus belles réalisations. Les équipes de Bouygues Construction vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016. 0

    • Plan BIM 2022 : quel rôle pour les grands du BTP ?

      Récemment lancé par Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, le Plan BIM 2022 veut accélérer le déploiement du BIM. 10 millions d’euros ont été débloqués pour accompagner les acteurs du BTP – notamment les PME. Et pour les majors de la construction, quel rôle à jouer ?

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.