fbpx
Top

Précédent :
Le cyclotron de 90 tonnes est arrivé à UCLH (Londres)

Suivant :
Matching Up : trois ans d’open innovation !

Solutions innovantes

jeudi 28 juin 2018

9+

Dans la peau d’un doctorant

Bouygues Construction et Centrale Lille ont récemment inauguré la Chaire Construction 4.0, un partenariat qui signe l’aboutissement d’une relation longue de 15 ans, très largement soutenue par la Région et par la Métropole. Quatre thèses sont déjà en cours, nous avons rencontré deux des doctorants.

Suivant :
Le stade de France fête ses 20 ans

9+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Tour du monde avec Bouygues Construction

      Présent dans 80 pays, Bouygues Construction compte des références marquantes sur les cinq continents, grâce à ses filiales très bien implantées sur leurs territoires. De Hong Kong au Canada, en passant par la Suisse, le Maroc ou l’Australie, le Groupe renforce son ancrage multilocal et ses équipes multiculturelles. Cette semaine, embarquez pour un tour du […]

    • A bon port !

      Bouygues Construction va réaliser avec ses partenaires les travaux d’extension du port de Calais. Un nouveau projet emblématique en matière d’infrastructures portuaires qui s’ajoute à une belle liste de références pour le Groupe. Cette modernisation est destinée à faire de Calais un port de dernière génération. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de participer […]

    • Les chantiers Losinger Marazzi, région Nord-Est

      Nous continuons notre visite de la Suisse, avec cette fois-ci, les réalisations, région Nord-Est, de notre filiale Losinger Marazzi. En voici quelques belles images de 2016 : Greencity est le projet phare de Losinger Marazzi et du groupe Bouygues Construction, le premier quartier durable de Suisse, certifié « Site 2000 Watts ». Deux fois primé par l’Association Cité de […]

    • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

      Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

    • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

      Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

    • BTP : l’union fait la force !

      Depuis juillet, Bouygues Construction a rejoint Construct Lab. L’association rassemble des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l’immobilier pour déceler et résoudre les problématiques récurrentes de ces secteurs, puis monte des startups pour concrétiser la solution imaginée. Rencontre avec Julien Bourcerie, Responsable Open Innovation chez Bouygues Construction, qui nous parle « intelligence collective » dans la construction.

    • A la conquête de l’Amérique

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !