fbpx
Top

Précédent :
Sur les chemins d’Asie

Suivant :
L’Europe d’Est en Ouest

Solutions innovantes

jeudi 24 août 2017

0

Fort d’Issy-Vanves-Clamart : la dalle géante entre en gare

Le chantier de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart a franchi une étape cruciale dans la nuit du 12 au 13 août : les 7 000 tonnes de béton du toit ont été ripées, au terme de travaux menés tambour battant par les équipes de Bouygues Travaux Publics.

Suivant :
L’Europe d’Est en Ouest

0

Vous aimerez aussi...

  • Le BIM collaboratif au cœur de nos projets

    Le BIM World est de retour les 28 et 29 mars ! Bouygues Construction sera présent lors de ce rendez-vous fédérateur de la transformation numérique de la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, avec pour ambition d’être un leader de la transformation numérique sur son secteur.

  • Le Pritzker pour Alejandro Aravena

    Cette année, c’est l’architecte chilien Alejandro Aravena qui a obtenu le prestigieux prix Pritzker, considéré comme le Nobel de l’architecture. Reconnu pour son engagement social, il est également le concepteur de l’une des cabanes « suspendues » de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, réalisée par Losinger Marazzi. Le prix Pritzker, décerné […]

  • La santé à l’ère du numérique

    Les applications du numérique dans le domaine de la santé se multiplient. On cherche à moderniser les blocs opératoires, à faciliter la médication et à raccourcir les périodes d’hospitalisation pour alléger les centres de santé sans nuire au patient. Celui-ci est suivi à distance et assisté dans sa convalescence, le numérique permettant aux professionnels de […]

  • 2015 en images

    De Paris à Hong Kong, 2015 aura été riche en beaux projets et chantiers passionnants pour Bouygues Construction. Revivez les grands moments de l’année écoulée en images ! 0

  • Le CHNDS, un chantier pilote en matière de maquette numérique

    Plus de 2000 personnes étaient venues le visiter il y a un mois, et découvrir son hall d’entrée, ses bâtiments extérieurs, ses urgences et son service imagerie. Flambant neuf, le Centre Hospitalier Nord Deux Sèvres accueille aujourd’hui son premier patient. Retour sur un de nos chantiers les plus en pointe en matière de maquette numérique.

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

    Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.