fbpx
Top

Précédent :
Sur les chemins d’Asie

Suivant :
L’Europe d’Est en Ouest

Solutions innovantes

jeudi 24 août 2017

0

Fort d’Issy-Vanves-Clamart : la dalle géante entre en gare

Le chantier de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart a franchi une étape cruciale dans la nuit du 12 au 13 août : les 7 000 tonnes de béton du toit ont été ripées, au terme de travaux menés tambour battant par les équipes de Bouygues Travaux Publics.

Suivant :
L’Europe d’Est en Ouest

0

Vous aimerez aussi...

  • Faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

    Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.

  • Le BIM collaboratif au cœur de nos projets

    Le BIM World est de retour les 28 et 29 mars ! Bouygues Construction sera présent lors de ce rendez-vous fédérateur de la transformation numérique de la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, avec pour ambition d’être un leader de la transformation numérique sur son secteur.

  • 2015 en images

    De Paris à Hong Kong, 2015 aura été riche en beaux projets et chantiers passionnants pour Bouygues Construction. Revivez les grands moments de l’année écoulée en images ! 0

  • Cap sur l’Océanie

    Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

  • Le CHNDS, un chantier pilote en matière de maquette numérique

    Plus de 2000 personnes étaient venues le visiter il y a un mois, et découvrir son hall d’entrée, ses bâtiments extérieurs, ses urgences et son service imagerie. Flambant neuf, le Centre Hospitalier Nord Deux Sèvres accueille aujourd’hui son premier patient. Retour sur un de nos chantiers les plus en pointe en matière de maquette numérique.

  • Expérimenter la ville intelligente

    On l’appelle ville intelligente, smart city, ville connectée, ou mieux territoires intelligents... La numérisation c’est d’abord améliorer et proposer de nouveaux services aux citoyens. Puis aux acteurs des politiques locales pour les aider à mieux piloter la ville.