fbpx
Top

Précédent :
L’éco-pâturage en ville, une pratique qui séduit les collectivités et les bailleurs sociaux

Suivant :
3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

martin fisher
Solutions innovantes

mardi 14 janvier 2020

3+

L’interview de Martin Fisher

Martin Fisher enseigne le Génie civil et environnemental à l’université de Stanford aux Etats-Unis, dont il dirige également le Center for Integrated Facility Engineering. Nous l’avons interviewé sur sa vision du BIM !

Suivant :
Quels enjeux pour la ville flottante ?

3+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Minute BIM : l’ingénierie collaborative

      Vous en avez entendu parler sans vraiment jamais tout comprendre, ou vous voulez tout simplement en savoir plus. Quel que soit votre niveau de connaissances sur le Building Information Modeling, visionnez nos vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur l’une des évolutions majeures de nos métiers.

    • Lever de rideau pour la Seine Musicale

      Après avoir intrigué pendant trois ans riverains et mélomanes, la Seine Musicale se dévoile enfin. Le nouvel équipement culturel du département des Hauts-de-Seine, qui marque le renouveau de l’Ile Seguin, sera inauguré officiellement samedi 22 avril. Visite guidée de ce paquebot dédié à toutes les musiques, véritable défi technique pour les équipes de Bouygues Bâtiment […]

    • Rentrée connectée pour l’université !

      Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

    • Connaissez-vous VSL ?

      Leader des systèmes de précontrainte et de haubanage, VSL dispose d’un savoir-spécifique qui lui a permis de contribuer à certaines des structures béton les plus prestigieuses et complexes du monde.

    • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

      Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.