fbpx
Top

Précédent :
La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

Suivant :
Interview de Karine Famy

thomas bock robotique construction
Solutions innovantes

mardi 3 mars 2020

1+

Interview de Thomas Bock

La robotique appliquée à la construction n’a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l’université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l’IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !

Suivant :
Pourquoi la rénovation écologique doit accélérer

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Les universités connectées !

      Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

    • Tous sur le pont !

      Vous les avez sans doute déjà empruntés sans savoir qui en était à l’origine. Qu’ils permettent de passer d’une rive à l’autre, de franchir des montagnes ou de relier des territoires, les ponts façonnent les paysages et impressionnent souvent par le défi à la gravité qu’ils représentent. Partons à la découverte des plus belles références […]

    • iPilot : faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

      Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.

    • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

      Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…