fbpx
Top

Précédent :
YHNOVA, premier logement social au monde imprimé en 3D

Suivant :
Le BIM collaboratif au cœur de nos projets

Solutions innovantes

mercredi 4 avril 2018

0

L’innovation au cœur d’un nouveau projet pour l’université de Keele

Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, s’est vu confier la construction d’un projet emblématique pour le compte de l’université de Keele dans la région des Midlands : le projet Smart Innovation Hub.

Suivant :
À Marseille, le centre commercial du Prado ouvre ses portes

0

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Décret tertiaire : 60% d’économies d’énergie en ligne de mire

      Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.

    • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

      Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

    • Révolutionner le coffrage avec Smart Cast

      « C’est la première fois en 30 ans que je vois quelque chose qui va vraiment changer notre façon de construire » disent des compagnons. Imaginée en 2015 par Augustin Masurel, alors conducteur de travaux chez Bouygues Construction, Smart Cast est une petite révolution dans le domaine de la construction.

    • En route pour les BIM d’Or…

      Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore !

    • A bon port !

      Bouygues Construction va réaliser avec ses partenaires les travaux d’extension du port de Calais. Un nouveau projet emblématique en matière d’infrastructures portuaires qui s’ajoute à une belle liste de références pour le Groupe. Cette modernisation est destinée à faire de Calais un port de dernière génération. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de participer […]

    • Mise à disposition du tribunal de Paris

      Après 40 mois de travaux, les équipes de Production et la maîtrise d’ouvrage Arélia, composée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, ont mis à disposition le 27 juillet le tribunal de Paris, situé dans l’écoquartier Clichy-Batignolles, au Nord de la capitale.

    • La Seine Musicale hisse sa voile solaire

      Dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public-Privé), Bouygues Construction est en charge de la conception et de la réalisation de La Seine Musicale. Ce nouvel équipement culturel voulu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et conçu par l’architecte Shigeru Ban, regroupera une grande salle modulable pouvant accueillir 6 000 personnes et jusqu’à trois spectacles différents […]

    • Une caserne transformée en logements pour étudiants

      Située dans le XIIIème arrondissement de Paris, La Caserne de Lourcine, ancien site militaire parisien édifié en 1875, va bientôt se transformer et devenir un centre universitaire. Il intégrera un internat pour des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et un pôle universitaire. L’EPAURIF (Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France) a confié […]