fbpx
Top

Précédent :
Expérimenter la ville intelligente

Suivant :
L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

Solutions innovantes

vendredi 12 avril 2019

2+

Des living labs bons pour la santé !

Le bricolage c’est bon pour la santé. Et surtout quand il permet d’améliorer la vie des patients. C’est ce qu’apportent dans le domaine médical les living labs. Des tiers-lieux dédiés à l’innovation dont la méthodologie rassemble citoyens, acteurs publics et privés. L’objectif : tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

Suivant :
L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

2+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

      Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.

    • En route pour les BIM d’Or…

      Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore !

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

    • Les chantiers Losinger Marazzi, région Nord-Est

      Nous continuons notre visite de la Suisse, avec cette fois-ci, les réalisations, région Nord-Est, de notre filiale Losinger Marazzi. En voici quelques belles images de 2016 : Greencity est le projet phare de Losinger Marazzi et du groupe Bouygues Construction, le premier quartier durable de Suisse, certifié « Site 2000 Watts ». Deux fois primé par l’Association Cité de […]

    • A la conquête de l’Amérique

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !