fbpx
Top

Précédent :
Orléans : un territoire aux objectifs ambitieux #3 Rencontre avec Stéphanie Anton

Suivant :
3 questions à Grégory Besson Moreau, fondateur d’Energie IP

Solutions innovantes

lundi 4 février 2019

0

La livraison, enjeu de la mobilité de demain #2 Rencontre avec Emmanuel Bonnaud

Selon le centre d’actualités de l’ONU, plus de deux-tiers de l’humanité vivra en ville à horizon 2050. Entre augmentation de populations, évolution des modes de vie et de consommation, les centres urbains se transforment en profondeur, et avec eux les besoins en matière de mobilité.

Suivant :
Chantiers du Grand Paris : revaloriser les terres excavées

0
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Villes et mobilités #1 Rencontre avec Virginie Alonzi

      Projets urbains, infrastructures, bornes de recharges pour véhicules électriques, smart city … Le monde des mobilités est en pleine mutation et différents facteurs viennent impacter notre quotidien. Découvrez notre série de témoignages d’experts du sujet. La première intervention est celle de Virginie Alonzi, Directrice Prospective chez Bouygues Construction. Elle évoque les solutions innovantes face aux usages émergents.

    • Tour du monde avec Bouygues Construction

      Présent dans 80 pays, Bouygues Construction compte des références marquantes sur les cinq continents, grâce à ses filiales très bien implantées sur leurs territoires. De Hong Kong au Canada, en passant par la Suisse, le Maroc ou l’Australie, le Groupe renforce son ancrage multilocal et ses équipes multiculturelles. Cette semaine, embarquez pour un tour du […]

    • La maison à feu pour la formation des pompiers

      Réalisée pour le Conseil départemental et les sapeurs-pompiers d’Ille et Vilaine, Bouygues Bâtiment Grand Ouest en a assuré la conception et la réalisation. Equipement phare du plateau technique de formation, l’objectif de cette construction hors-du commun : permettre aux pompiers de s’entrainer au plus près des conditions réelles ! L’univers d’une habitation est reconstitué dans plusieurs pièces […]

    • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.