fbpx
Top

Précédent :
Thiebault Clément, directeur de la Recherche et Développement chez Bouygues Construction

Suivant :
La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

Solutions innovantes

vendredi 3 août 2018

6+

L’Open Data, au cœur de la stratégie des collectivités territoriales

Elle est considérée comme le nouvel or noir de notre société. La Data, et surtout son exploitation, sont au cœur de la stratégie des entreprises, services et plus récemment, des collectivités territoriales.

Suivant :
C’est l’été : tous à l’eau !

6+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • Quand les villes surchauffent

      La surchauffe urbaine s’installe comme un phénomène récurrent, résultant de l’effet cumulé du changement climatique et du phénomène d’Îlot de Chaleur Urbain (ICU). Le changement climatique entraîne une augmentation de l’intensité et de la durée des vagues de chaleur (masses d’air chaud provoquant des températures élevées pendant plusieurs jours consécutifs) dans différentes régions du monde.

    • Une caserne transformée en logements pour étudiants

      Située dans le XIIIème arrondissement de Paris, La Caserne de Lourcine, ancien site militaire parisien édifié en 1875, va bientôt se transformer et devenir un centre universitaire. Il intégrera un internat pour des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et un pôle universitaire. L’EPAURIF (Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France) a confié […]

    • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

      Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

    • Rentrée connectée pour l’université !

      Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

    • L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

      L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

    • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

      Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.

    • Ehpad et hôpitaux : digitaliser pour construire utile, confortable et durable

      Pour répondre aux besoins des patients et des soignants, chaque lieu de santé doit allier fiabilité et confort d’usage. Une évidence pas toujours appliquée. En témoignent les nombreux problèmes de surface et de praticité pointés du doigt par les usagers. Pourtant, que ce soit dans les Ehpad ou dans les hôpitaux, le bâtiment est une aide précieuse pour prendre soin des plus vulnérables et aider les professionnels de santé à travailler dans de bonnes conditions. Un enjeu de taille auquel Bouygues Construction souhaite répondre grâce à la digitalisation.