fbpx
Top

Précédent :
4 usages innovants du BIM. Episode 4 : Eglantines, un quartier 100% BIM !

Suivant :
La livraison, enjeu de la mobilité de demain #2 Rencontre avec Emmanuel Bonnaud

Solutions innovantes

mardi 5 février 2019

1+

Orléans : un territoire aux objectifs ambitieux #3 Rencontre avec Stéphanie Anton

Selon le centre d’actualités de l’ONU, plus de deux-tiers de l’humanité vivra en ville à horizon 2050. Entre augmentation de populations, évolution des modes de vie et de consommation, les centres urbains se transforment en profondeur, et avec eux les besoins en matière de mobilité.

Suivant :
La livraison, enjeu de la mobilité de demain #2 Rencontre avec Emmanuel Bonnaud

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Tchernobyl : une arche pour l’histoire

      Le 26 avril 1986 avait lieu l’accident de Tchernobyl. Bouygues Travaux Publics, au sein du groupement Novarka mené par VINCI Construction Grands Projets, a réalisé en novembre 2016 l’opération de poussage de l’arche de confinement sur 327 mètres. Revivez en vidéo la mise en place de cette structure métallique qui garantira la sûreté du site […]

    • Interview de Thomas Bock

      La robotique appliquée à la construction n'a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l'université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l'IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !

    • Mieux vivre ensemble dans nos quartiers grâce au numérique

      L’écosystème numérique nous fait entrer dans un nouveau paradigme qui bouleverse nos modèles économiques, nos modes de vie et nos usages. Quels sont ses promesses ? Ses limites ? Face à cette révolution sociétale qui implique de revoir en profondeur notre façon de concevoir les ouvrages et de proposer de nouveaux services, nous avons réuni […]

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

    • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

      Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…