fbpx
Top

Précédent :
L’interview du mois : Isabelle Grillaud, responsable R&D Innovation chez Construction privée

Suivant :
Les universités connectées !

La Seine Musicale
Solutions innovantes

mardi 13 décembre 2016

1+

La Seine Musicale hisse sa voile solaire

Dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public-Privé), Bouygues Construction est en charge de la conception et de la réalisation de La Seine Musicale. Ce nouvel équipement culturel voulu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et conçu par l’architecte Shigeru Ban, regroupera une grande salle modulable pouvant accueillir 6 000 personnes et jusqu’à trois spectacles différents […]

Suivant :
Des solutions durables pour la ville de demain – Pollutec 2016

1+

Vous aimerez aussi...

Tops du mois

1

Aventures humaines
La ville vue par les 15-25 ans

2

Construire durablement
Quand les villes surchauffent

3

Solutions innovantes
L’agence de chantier du futur
  • Singapour, laboratoire de la construction modulaire

    A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l'industrie du bâtiment.

  • Interview de Thomas Bock

    La robotique appliquée à la construction n'a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l'université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l'IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Perfony soigne la réunionite aiguë

    Fini la réunionite et la surabondance d’e-mails. Avec cet outil, il est plus facile de gérer les réunions et le suivi des actions dans les organisations. Bouygues Construction collabore avec Perfony, ce logiciel qui améliore le quotidien professionnel de chacun.

  • Révolutionner le coffrage avec Smart Cast

    « C’est la première fois en 30 ans que je vois quelque chose qui va vraiment changer notre façon de construire » disent des compagnons. Imaginée en 2015 par Augustin Masurel, alors conducteur de travaux chez Bouygues Construction, Smart Cast est une petite révolution dans le domaine de la construction.

  • Mise à disposition du tribunal de Paris

    Après 40 mois de travaux, les équipes de Production et la maîtrise d’ouvrage Arélia, composée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, ont mis à disposition le 27 juillet le tribunal de Paris, situé dans l’écoquartier Clichy-Batignolles, au Nord de la capitale.

  • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

    Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.

  • Une tour dans le ciel de Casa

    Présent depuis 1978 au Maroc, le Groupe vient de remporter un nouveau projet prestigieux à Casablanca, la capitale économique du pays. Casablanca Finance City Authority, la structure institutionnelle qui porte le développement du nouveau quartier d’affaires de la ville, vient en effet de confier à Bymaro la réalisation de son siège social, une tour de […]