fbpx
Top

Précédent :
L’interview du mois : Alexandre Bouvry, Directeur de projet CATALPA chez Bouygues Entreprises France-Europe

Suivant :
Révolutionner le coffrage avec Smart Cast

Solutions innovantes

vendredi 23 février 2018

8+

Singapour, laboratoire de la construction modulaire

A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l’industrie du bâtiment.

Suivant :
Révolutionner le coffrage avec Smart Cast

8+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Petit tour en Suisse Romande avec Losinger Marazzi

      Nous vous proposons de découvrir, à travers ce film, les chantiers de notre filiale Losinger Marazzi, en Suisse Romande : Faubourg 1227, l’Hôtel Palexpo (GE), Les Jardins de Louis, la Route de Berne, le Collège Alpin International Beau Soleil.… Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.losinger-marazzi.ch. 0

    • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

      Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.

    • 2016 en images

      Pour débuter l’année en beauté, Bouygues Construction vous invite au dépaysement, à travers les plus beaux projets et chantiers initiés en 2016 ! Janvier – Linkcity lance Serendicity, un ensemble de logements étudiants hors-norme à Paris-Saclay : Au cœur du campus Paris-Saclay, Linkcity développe la plus importante opération de logements étudiants actuellement en cours en France. […]

    • Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

      Le projet du tunnel de Liantang a fait un bond en avant le 1er mars avec la toute première percée en direction du sud du plus grand tunnelier (Tunnel Boring Machine – TBM) à pression de terre (Earth Pressure Balanced – EPB) de Hong Kong. Une étape majeure de ce projet phare pour l’aménagement du territoire chinois.

    • Rentrée connectée pour l’université !

      Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

    • LEDsPLAY®: quand les monuments deviennent de spectaculaires écrans

      Une première mondiale : Bouygues Construction, via sa filiale VSL, lance LEDsPLAY®, une innovation qui transforme les ponts à haubans en écrans géants 3D. Combinant un système de haubans à LED et des services de création artistique, VSL accompagne les villes à divertir habitants et visiteurs, en créant un monument incontournable et spectaculaire, à voir et à revoir.