fbpx
Top

Précédent :
Mise à disposition du tribunal de Paris

Suivant :
A la conquête de l’Amérique

Solutions innovantes

mardi 1 août 2017

2+

Cavité XXL en plein centre de Londres

Une des plus importantes excavations de la capitale britannique a été achevée le 14 juillet 2017 dans le cadre du projet innovant de construction du centre de traitement du cancer de UCLH, mené par Bouygues UK et Bouygues Travaux Publics.

Suivant :
A la conquête de l’Amérique

2+

Vous aimerez aussi...

  • 2016 BIM…GO !

    Depuis plus de dix ans, le BIM nous permet de révolutionner notre façon de concevoir et de multiplier nos perspectives de collaboration. Cette année encore, la maquette numérique accompagnera nos plus belles réalisations. Les équipes de Bouygues Construction vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016. 0

  • Bouygues Construction fait le show à VivaTech

    Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.

  • Minute BIM : l’ingénierie collaborative

    Vous en avez entendu parler sans vraiment jamais tout comprendre, ou vous voulez tout simplement en savoir plus. Quel que soit votre niveau de connaissances sur le Building Information Modeling, visionnez nos vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur l’une des évolutions majeures de nos métiers.

  • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

    Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.

  • Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

    Le projet du tunnel de Liantang a fait un bond en avant le 1er mars avec la toute première percée en direction du sud du plus grand tunnelier (Tunnel Boring Machine – TBM) à pression de terre (Earth Pressure Balanced – EPB) de Hong Kong. Une étape majeure de ce projet phare pour l’aménagement du territoire chinois.

  • Destination Singapour !

    Bouygues Construction est sur le point de démarrer un nouveau chantier à Singapour : deux tours de logements de 140 mètres de haut situées sur Clementi Avenue. Une nouvelle référence qui illustre le dynamisme du Groupe dans la région. « L’expérience acquise sur ce marché et le système de construction choisi ont été des facteurs […]