La Tour Alto s’inscrit dans la lignée des références prestigieuses d’immeubles de grande hauteur construits, à La Défense et au sein des métropoles françaises.
Le projet de la Tour Alto s’inscrit dans le cadre de la rénovation du quartier des Saisons à la Défense : une opération qui participe au réaménagement et à la transformation en zone urbaine. Imaginée par l’agence IF Architectes, la tour Alto, haute de 150 mètres, proposera 38 étages de bureaux haut de gamme sur une surface totale de 51 000 m².
Elle se démarquera de ses consœurs par une façade habillée d’une robe d’écailles de verre et présentera une forme singulière évasée avec une variation de la surface des niveaux allant de 700 m² au pied de la tour jusqu’à 1 500 m² au sommet. Innovante par sa forme, Alto sera également performante sur le plan énergétique avec sa façade double peau isolante et des travaux conséquents en génie climatique. Elle sera ainsi certifiée HQE® Exceptionnel, Wellcore shell niveau silver et BREEAM® Outstanding.
Crédit : Illuminens & IF Architectes
Bouygues Construction est reconnu pour sa capacité à gérer les grandes opérations de bureaux avec dernièrement la livraison du Tribunal de Paris – premier IGH (Immeuble de Grandeur Hauteur) au cœur de Paris depuis la réalisation de la Tour Montparnasse. De nombreuses constructions ont également été érigées par le Groupe : les tours Engie, Cœur Défense et Exaltis à la Défense, Sequana à Issy-les-Moulineaux et les Tours Incity et Oxygène à Lyon. Ces projets nécessitent une préparation très en amont afin de maîtriser les spécificités de tels ouvrages et de permettre la mobilisation des moyens importants nécessaires à leur réalisation.
TRIBUNAL GRANDE INSTANCE - PARIS - France
Le bâtiment, de 90 salles d’audience, vise à accueillir quotidiennement plus de 8 000 personnes. D'une hauteur de 160 mètres, de 175 000 m², il regroupe sur 39 étages et un seul site l’ensemble des services du tribunal de grande instance de Paris, l'officier du ministère public, le tribunal de police et les tribunaux d’instance d’arrondissements.
Crédit : Laurent Zylberman
TOUR SEQUANA (TOUR MOZART) - ISSY LES MOULINEAUX - France
Réalisation d'un immeuble de bureaux HQE de 24 niveaux dont la hauteur est de 100 m. Ce marché comprend également un deuxième bâtiment de 3 niveaux "La vague", certifié HQE.
Crédit : Augusto Da Silva
Sur un terrain de 7 hectares situé en centre-ville, réalisation d'un ensemble immobilier, comprenant : 9 tours de bureaux de 16 à 47 étages, un hôtel 5 étoiles de 26 étages et 405 chambres, un centre de conférences...
QP District disposera de sa propre production d’eau glacée pour la climatisation des immeubles.
Crédit : DR
Rénovation d'une tour de 25 étages qui comprend : un puit de lumière, un patio doté d'un jardin minéral qui éclaire sur trois niveaux les espaces de bureaux restés en sous-sol.
L'ensemble des travaux vise à améliorer la luminosité des espaces de travail et ouvrir la tour sur le parvis de la Défense. Crédit : Kamel Khalfi
Réalisation d'une tour de 143 m de haut et 42 étages. Cette tour comptera 248 appartements construits au-dessus d'un hôtel de 150 chambres, un spa, un hall triple hauteur et deux restaurants.
L'originalité de la tour est un double porte-à-faux pour accueillir trois jardins aériens.
Crédits : Paul Raftery and Dan Lowe
Bouygues Thai a réalisé la conception et la construction de la structure de la tour Mahanakhon. Du coulage du radier, qui aura mobilisé 11 centrales à béton et plus de 3500 tours de camions toupies pour couler 21 480 m3 de béton, jusqu’à la réalisation de la dalle en verre en porte à faux du skytray, à 310 m de haut.
Crédit : DR
Construction d'une tour de 39 niveaux, prévue pour accueillir 2500 collaborateurs. Le projet s'inscrit dans le cadre du renouveau du quartier de la Part-Dieu à Lyon. Incity est la plus haute tour de Lyon et l’une des plus élevées de France : la flèche culmine à 200 mètres de hauteur.Crédit : Gilles Aymard
Restructuration d'une tour de 40 étages sur 5 niveaux de sous-sol. Cette tour est élargie de 1.35m et l'une des trois ailes rehaussée de 15 étages (environ 50 mètres). 6000 m² supplémentaires sont ainsi créés.
Crédit : Laurent Blossier
Construction d'un immeuble de 15 étages, comprenant des bureaux, un restaurant inter-entreprises et 229 places de parking réparties sur 3 niveaux de sous-sol.
Crédit : Augusto Da Silva
Construction d'un ensemble immobilier de bureaux regroupant :
- 2 tours jumelles de 40 niveaux
- 3 bâtiments de 9 niveaux
L'ensemble des trois petits bâtiments est recouvert d'une verrière, créant un vaste atrium, reliant les trois ouvrages. Crédit : Kamel Khalfi
Réalisation d'un éco-quartier situé en plein centre de Miami. Avec ses 500 000 m² en plein cœur de Miami, le projet de Brickell City Centre comprend un centre commercial de 50,000 m², un hôtel de 263 chambres, 26 000 m² de bureaux répartis sur deux tours, 89 service-appartements, deux tours de logements de 780 appartements et 2 600 places de parkings. Crédit : Daniel Azoulay
Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.
Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.
Vous les avez sans doute déjà empruntés sans savoir qui en était à l’origine. Qu’ils permettent de passer d’une rive à l’autre, de franchir des montagnes ou de relier des territoires, les ponts façonnent les paysages et impressionnent souvent par le défi à la gravité qu’ils représentent. Partons à la découverte des plus belles références […]
A l'occasion du salon Smart City de Barcelone, découvrez les solutions de Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, pour une ville plus intelligente et plus efficace en termes de santé.
Avril 2018 – Cédric Vilani, député La République en marche (LREM) de l'Essonne, publie un document de référence sur l'intelligence artificielle. La note donne notamment quelques indications sur les conséquences du développement de l'intelligence artificielle dans le secteur de la construction. Alors, chez Bouygues construction, sommes-nous prêts ?
Avec le soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France et de la Métropole Européenne de Lille, Bouygues Construction et Centrale Lille lancent officiellement la Chaire Construction 4.0, pour mener ensemble la transition digitale du secteur et améliorer sa productivité, via le numérique et l’industrialisation.
Le projet du tunnel de Liantang a fait un bond en avant le 1er mars avec la toute première percée en direction du sud du plus grand tunnelier (Tunnel Boring Machine – TBM) à pression de terre (Earth Pressure Balanced – EPB) de Hong Kong. Une étape majeure de ce projet phare pour l’aménagement du territoire chinois.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok
0 CommentaireVotre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.