fbpx
Top

Précédent :
L’industrie du ciment veut baisser ses émissions de 80 % d’ici 2050

Suivant :
Orléans : un territoire aux objectifs ambitieux #3 Rencontre avec Stéphanie Anton

quartier églantines morges
Solutions innovantes

mardi 12 février 2019

4 usages innovants du BIM. Episode 4 : Eglantines, un quartier 100% BIM !

Partager les informations pour que tous les acteurs du projet aient une vision commune de l’ouvrage. Bienvenue dans l’ère du BIM ! Découvrez un de nos chantiers sur lequel l’usage du BIM est innovant. Aujourd’hui, le quartier Églantines, à Morges (Suisse), par notre filiale Losinger Marazzi.

Suivant :
Deux ans après, le hameau des Noés à Val-de-Reuil reste un éco-quartier exemplaire en Normandie

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Petit tour en Suisse Romande avec Losinger Marazzi

    Nous vous proposons de découvrir, à travers ce film, les chantiers de notre filiale Losinger Marazzi, en Suisse Romande : Faubourg 1227, l’Hôtel Palexpo (GE), Les Jardins de Louis, la Route de Berne, le Collège Alpin International Beau Soleil.… Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.losinger-marazzi.ch.

  • Se déplacer dans la ville numérique

    L’intermodalité : un concept clé pour le développement des villes basé sur l’accroissement du transport public et des modes de déplacements doux (piétons, vélos…). Le citoyen cherche à prévoir son trajet pour conjuguer efficacement différents modes de transport. Applications et bornes interactives permettent de s’informer, et de nouveaux acteurs proposent la mutualisation du transport particulier, […]

  • Faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

    Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.

  • Ehpad et hôpitaux : digitaliser pour construire utile, confortable et durable

    Pour répondre aux besoins des patients et des soignants, chaque lieu de santé doit allier fiabilité et confort d’usage. Une évidence pas toujours appliquée. En témoignent les nombreux problèmes de surface et de praticité pointés du doigt par les usagers. Pourtant, que ce soit dans les Ehpad ou dans les hôpitaux, le bâtiment est une aide précieuse pour prendre soin des plus vulnérables et aider les professionnels de santé à travailler dans de bonnes conditions. Un enjeu de taille auquel Bouygues Construction souhaite répondre grâce à la digitalisation.

  • Ouverture et partage : des sources de valeur pour le monde d’après…

    Être attractifs, créateurs de valeur et évolutifs est le défi des immeubles de bureaux pour faire face à la complexité d’un marché soumis à de fortes tensions. Des lieux qui doivent impérativement repenser leurs usages et leur structure pour répondre aux nouvelles attentes de leurs occupants comme aux enjeux sanitaires et environnementaux. Les solutions existent mais cette transformation doit être anticipée pour être mise en place efficacement !