fbpx

Le BIM collaboratif au cœur de nos projets

4 minutes de lecture

Le BIM World est de retour les 28 et 29 mars ! Bouygues Construction sera présent lors de ce rendez-vous fédérateur de la transformation numérique de la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, avec pour ambition d’être un leader de la transformation numérique sur son secteur.

6500 participants, 175 exposants, 94 conférences et ateliers, et 57 pays représentés ; le succès du BIM World va grandissant. Pour se démarquer lors de cette édition, Bouygues Construction a choisi de présenter sur son stand ses plus beaux cas d’école et ses nouvelles innovations en matière de BIM, autour du slogan « Le BIM collaboratif au cœur de nos projets ».
L’hippodrome ParisLongchamp, Accor Hotels Arena Paris, Smart Cast, Cinéma Paradisio (Noyon), la Tour Hamet, la réalité virtuelle sur le projet Liddl, le Tribunal de Paris… sont seulement quelques exemples de la trentaine de projets que nous mettrons en avant.

Des prises de paroles pour partager notre vision

« Le BIM au service de la sécurité », « le BIM et le digital au cœur de l’efficacité énergétique et de la performance environnementale », « BIM et Grand Paris Express » ? « Le numérique comme levier de développement des grands groupes de la construction »… Au travers de 10 conférences et ateliers, nous prendrons la parole pour transmettre notre vision du BIM et notre expertise en la matière.

Parmi nos interventions, l’une est particulièrement à retenir : celle de Christophe Moreau, directeur du projet B In Motion, qui expliquera notamment comment nos activités se transforment et intègrent de plus en plus le digital,  lors d’une conférence aux côtés de Dassault Systèmes et Accenture. BIM, maquette 3D et plateforme de management numérique des projets y seront évoqués.

Pour suivre les conférences en live, suivez @Bouygues_C sur Twitter.