fbpx
Top

Précédent :
La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

Suivant :
Immobiler : Rennes teste le « bail réel solidaire »

renovation ecologique logement
Construire durablement

mardi 3 mars 2020

1+

Pourquoi la rénovation écologique doit accélérer

Le potentiel du marché de la rénovation énergétique en France est de 20 milliards d’euros par an, et l’enjeu est de taille si la France veut relever le défi climatique. Alors qu’attendons-nous ?

Suivant :
Culture d’algues en façade : ça fonctionne !

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Seniors : proposer des espaces communs intergénérationnels

      Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]

    • Ensemble donnons vie à vos projets

      Nous aurons toujours besoin d’hommes et de femmes qui rêvent, imaginent et dessinent la ville de demain. Si vous pouvez l’imaginer, Bouygues Construction peut le construire, partout dans le monde. Avec une ambition : bâtir une vie meilleure sur nos territoires d’implantation, pour nos clients, nos partenaires et les utilisateurs de nos ouvrages. Retrouvez nos références emblématiques sur […]

    • Des chantiers plus durables avec le béton recyclé

      Le BTP génère 250 millions de tonnes de déchets par an. Aujourd’hui, seuls 40 % sont valorisés, mais la loi de transition énergétique impose un seuil de 70 % d'ici 2020. Passer d'une économie traditionnelle linéaire à l'ambition d'une économie circulaire implique de repenser intégralement la gestion des matériaux d’un chantier pour produire de façon plus durable et raisonnée.

    • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

      Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

    • Comment aménager et construire dans un contexte de « Zéro artificialisation nette » ?

      23 000 hectares : c’est la superficie moyenne annuelle d’espaces naturels, agricoles ou forestiers réaffectés à l’urbanisation en France ces dernières années, l’équivalent de 2,2 fois la superficie de Paris, de 33 000 terrains de football ou de 19 millions de places de parkings. Un chiffre qui fait de la France l’un des pires élèves européens en matière de sobriété foncière. Les impacts sur la biodiversité et les émissions de CO2 sont tels qu’il y a urgence à endiguer le phénomène.