Top

Précédent :
Quand les termites inspirent la construction de demain

Suivant :
Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

Construire durablement

lundi 15 octobre 2018

3+

Concept ABC : l’architecture au service du bien vivre ensemble

ABC (Autonomous Building for Citizens) est issu de la Recherche et Développement de Bouygues Construction, en partenariat avec Valode & Pistre architectes. Il vise l’autonomie en eau, en énergies et l’optimisation de la gestion des déchets d’un bâtiment. Rencontre avec Denis Valode, Co-Fondateur de Valode & Pistre architectes.

Suivant :
L’économie circulaire au cœur de la stratégie de Bouygues Construction

3+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Ensemble donnons vie à vos projets

      Nous aurons toujours besoin d’hommes et de femmes qui rêvent, imaginent et dessinent la ville de demain. Si vous pouvez l’imaginer, Bouygues Construction peut le construire, partout dans le monde. Avec une ambition : bâtir une vie meilleure sur nos territoires d’implantation, pour nos clients, nos partenaires et les utilisateurs de nos ouvrages. Retrouvez nos références emblématiques sur […]

    • L’aéroport de Zagreb déploie son aile

      Le nouveau terminal international de l’aéroport de Zagreb a été inauguré le 21 mars par le premier ministre croate. Les équipes de Bouygues Bâtiment International, associées à l’entreprise locale Viadukt, ont livré ce projet au mois de décembre 2016, après 36 mois de travaux. Retour sur cette nouvelle référence de marque.   Le projet, qui […]

    • Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

      Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations... La liste est longue. Reste à lever les freins.

    • Des chantiers plus durables avec le béton recyclé

      Le BTP génère 250 millions de tonnes de déchets par an. Aujourd’hui, seuls 40 % sont valorisés, mais la loi de transition énergétique impose un seuil de 70 % d'ici 2020. Passer d'une économie traditionnelle linéaire à l'ambition d'une économie circulaire implique de repenser intégralement la gestion des matériaux d’un chantier pour produire de façon plus durable et raisonnée.

    • Dans la peau d’un doctorant

      Bouygues Construction et Centrale Lille ont récemment inauguré la Chaire Construction 4.0, un partenariat qui signe l’aboutissement d’une relation longue de 15 ans, très largement soutenue par la Région et par la Métropole. Quatre thèses sont déjà en cours, nous avons rencontré deux des doctorants.