Top

Précédent :
Quand les termites inspirent la construction de demain

Suivant :
Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

Construire durablement

lundi 15 octobre 2018

2+

Concept ABC : l’architecture au service du bien vivre ensemble

ABC (Autonomous Building for Citizens) est issu de la Recherche et Développement de Bouygues Construction, en partenariat avec Valode & Pistre architectes. Il vise l’autonomie en eau, en énergies et l’optimisation de la gestion des déchets d’un bâtiment. Rencontre avec Denis Valode, Co-Fondateur de Valode & Pistre architectes.

Suivant :
L’économie circulaire au cœur de la stratégie de Bouygues Construction

2+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Construire durablement
    Vers le zéro déchet…
    • Grand froid : comment nos chantiers s’adaptent

      Depuis quelques semaines en France, les jours s'allongent, mais les températures restent obstinément basses. Dans ces conditions, travailler en extérieur est délicat : le froid génère davantage de risques pour la santé et la sécurité. Plus que jamais, prévention et vigilance sont de mise sur nos chantiers.

    • Un aéroport au pays des Inuits

      Dans le Grand Nord du Canada, au cœur de la province désertique du Nunavut, le consortium Arctic Infrastructure Partners, conduit par Bouygues Building Canada, réalise l’extension de l’aéroport de la ville d’Iqaluit. Un projet atypique qui comprend notamment la conception et la réalisation d’un nouveau terminal, ainsi que la rénovation des pistes existantes, le tout […]

    • Une tour dans le ciel de Casa

      Présent depuis 1978 au Maroc, le Groupe vient de remporter un nouveau projet prestigieux à Casablanca, la capitale économique du pays. Casablanca Finance City Authority, la structure institutionnelle qui porte le développement du nouveau quartier d’affaires de la ville, vient en effet de confier à Bymaro la réalisation de son siège social, une tour de […]

    • BTP : l’union fait la force !

      Depuis juillet, Bouygues Construction a rejoint Construct Lab. L’association rassemble des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l’immobilier pour déceler et résoudre les problématiques récurrentes de ces secteurs, puis monte des startups pour concrétiser la solution imaginée. Rencontre avec Julien Bourcerie, Responsable Open Innovation chez Bouygues Construction, qui nous parle « intelligence collective » dans la construction.

    • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

      Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.

    • Nos plus belles réalisations… enneigées !

      Les fêtes approchent à grand pas et l’hiver est arrivé. Pour l’occasion, Bouygues Construction souhaite vous faire une belle surprise et vous propose de découvrir quelques belles images de cartes postales de nos plus belles réalisations récentes et anciennes : chalet, aéroport, hôtel,…… sous la neige ! Nous en profitons pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !

    • La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

      Vaste projet engagé il y a près de 10 ans, la Manufacture des Allumettes a fait l’objet d’un programme de reconversion et de réhabilitation afin de proposer des logements locatifs sociaux aux habitants de l’agglomération. Une approche innovante dont la vocation est double : conserver un bâtiment historique de la ville, et répondre à des enjeux de territoires pour l’ensemble de la région.