fbpx
Top

Précédent :
La Manufacture des Allumettes: redonner vie à un site patrimonial historique

Suivant :
L’interview du mois : Benoît Gérardin, Directeur Adjoint au développement immobilier chez Linkcity Nord-Est

Ecoconception-construction-durable
Construire durablement

vendredi 8 février 2019

5+

Deux ans après, le hameau des Noés à Val-de-Reuil reste un éco-quartier exemplaire en Normandie

Vivre à la campagne est pour certains synonyme d’isolement et de solitude. Le hameau des Noés à Val-de-Reuil (27) prouve le contraire : cet éco-quartier respectueux de l’environnement favorise chaque jour le bien-être individuel et collectif de ses habitants.

Suivant :
Orléans : un territoire aux objectifs ambitieux #3 Rencontre avec Stéphanie Anton

5+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Ferme solaire au Japon : une première !

      Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

    • Photovoltaïque : où en est-on ?

      « A la fin de la crise [sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19], il faudra se reposer les questions [de politique énergétique] de manière différente. » C’est ce qu’indiquait le 1er Avril 2020 Pascal Roger, président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene) à News Tank Cities. Aujourd’hui, les nouvelles énergies renouvelables représentent un espoir de transition écologique pour ce secteur, avec le photovoltaïque au premier plan, entre centrales géantes et installations innovantes. Où en est-on ?

    • Quelle place pour le vélo dans les métropoles de demain ?

      La pandémie de Covid-19 a mis en lumière, à travers le dispositif urbanistique des "coronapistes" cyclables, le retour du vélo dans la métropole. En réalité, ce retour qui a bénéficié d'une accélération récente était déjà engagé depuis de nombreuses années. Quelles en sont les causes ? Quelles conséquences sur l'aménagement urbain aujourd'hui ? Quelle forme pour le vélo dans la ville demain ? 

    • Pour des ouvrages durables partout dans le monde

      Pour chaque projet qui nous est confié, notre objectif est de proposer à nos clients des réalisations exemplaires sur le plan environnemental. C’est dans cette logique que Bouygues Bâtiment International et l’International Finance Corporation (IFC) ont signé un accord de partenariat afin de déployer la certification environnementale EDGE sur l’ensemble des projets menés par notre […]

    • Seniors : développer des logements facilement personnalisables

      Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]