fbpx
Top

Précédent :
L’éco-conception, une opportunité pour la construction

Suivant :
Stéphanie Barrault, chef du projet Circular Design Experience : appliquer l’ensemble des principes d’économie circulaire au secteur du bâtiment

valoriser déblais chantier
Construire durablement

jeudi 6 février 2020

4+

Comment valoriser les terres inertes de nos chantiers ?

Parce que les enjeux environnementaux bouleversent les chantiers, Hésus propose aux acteurs du BTP d’optimiser leur gestion de déblais grâce à des solutions de valorisation associées à une expertise logistique. Une collaboration déjà à l’œuvre concrètement !

Suivant :
L’interview d’Alan Mossman

4+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

      En présence de Damien Castelain et Martine Aubry, Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, toutes deux filiales de Bouygues Construction et le Crédit Mutuel Nord-Europe ont posé la première pierre du futur siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’évènement est venu marquer le démarrage du plus important chantier de bureaux du moment sur la métropole lilloise.

    • Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

      Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.

    • Photovoltaïque : où en est-on ?

      « A la fin de la crise [sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19], il faudra se reposer les questions [de politique énergétique] de manière différente. » C’est ce qu’indiquait le 1er Avril 2020 Pascal Roger, président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene) à News Tank Cities. Aujourd’hui, les nouvelles énergies renouvelables représentent un espoir de transition écologique pour ce secteur, avec le photovoltaïque au premier plan, entre centrales géantes et installations innovantes. Où en est-on ?

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

      Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

    • Pour des ouvrages durables partout dans le monde

      Pour chaque projet qui nous est confié, notre objectif est de proposer à nos clients des réalisations exemplaires sur le plan environnemental. C’est dans cette logique que Bouygues Bâtiment International et l’International Finance Corporation (IFC) ont signé un accord de partenariat afin de déployer la certification environnementale EDGE sur l’ensemble des projets menés par notre […]