fbpx
Top

Précédent :
Bouygues Construction accélère l’investissement dans le bois, matériau d’avenir

Suivant :
Partenariat avec WWF France : la collaboration se poursuit !

l'interview shared innovation
Construire durablement

jeudi 1 février 2018

L’interview du mois : Romain Bonnet, en charge de projets R&D à la Direction Environnement et Ecoconception

Romain Bonnet, en charge de projets R&D à la Direction Environnement et Ecoconception nous présente la démarche multi-partenariale VIBEO (Valeur Immatérielle des Bâtiments et Bien-être des Occupants)

Suivant :
Arkéa Arena : le projet d’une région

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Photovoltaïque : où en est-on ?

    « A la fin de la crise [sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19], il faudra se reposer les questions [de politique énergétique] de manière différente. » C’est ce qu’indiquait le 1er Avril 2020 Pascal Roger, président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene) à News Tank Cities. Aujourd’hui, les nouvelles énergies renouvelables représentent un espoir de transition écologique pour ce secteur, avec le photovoltaïque au premier plan, entre centrales géantes et installations innovantes. Où en est-on ?

  • Vers une fabrique urbaine bas carbone

    Dans un précédent article, nous esquissions ce que pourraient être les piliers d’une ville compatible avec la neutralité carbone et présentions les stratégies et initiatives de territoires déjà engagés dans cette direction. Allons plus loin et regardons comment orchestrer cette vision dans le quotidien de la fabrique urbaine : quels leviers activer, ou, pour reprendre le titre d’une publication de l’Atelier Parisien d’Urbanisme , que serait une grammaire de la ville neutre en carbone ?

  • Construction durable : vers un retour de la paille ?

    Du fait de son faible coût et de ses très bonnes capacités thermiques, la paille s’immisce de plus en plus dans le secteur de la construction. Un retour aux sources porté par la volonté de construire de manière plus écologique. Moins d’impact carbone, plus d’économie circulaire : ce matériau renouvelable au pouvoir isolant a tout pour plaire, même s’il nécessite pour le moment encadrement et vigilance à la mise en œuvre.

  • L’AccorHotels Arena vu par ses utilisateurs

    Rénové par Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics et Bouygues Energies & Services, le nouveau Bercy, rebaptisé AccorHotels Arena fin 2015, a bien changé. Découvrez comment nous avons fait du mieux vivre ensemble notre priorité dans la rénovation de cet ouvrage emblématique. Inauguré le 14 octobre dernier par la maire de Paris Anne Hidalgo après 18 mois […]

  • Le 1er éco-village labellisé de Normandie

    Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.